On ne le sait que trop bien, mais la carrière de Sylvester Stallone est assez énorme. Et si ce dernier tient le premier rôle dans plusieurs sagas qui ont fait sa renommée, ici, c'est de Rocky Balboa dont nous allons parler.
C'est en effet à travers le premier film Rocky, paru en 1976, que la carrière de l'acteur a commencé à véritablement décoller, et s'il y tient donc le premier rôle, celui de Rocky Balboa, se trouve également à ses côtés le regretté acteur Carl Weathers, disparu le 1er février dernier, qui lui endosse alors le rôle de son adversaire : Apollo Creed. Si son personnage est devenu légendaire, l'acteur n'avait pas hésité à tacler la star du film.
Carl Weathers a insulté Sylvester Stallone
C'est en effet dans une interview accordée au Hollywood Reporter à l'occasion de la sortie de Creed en 2015 que Carl Weathers, qui incarne donc Apollo Creed, s'est laissé aller à quelques confessions. Durant son audition pour le premier film de 1976, ce dernier n'avait apparemment pas hésité à critiquer ouvertement Sylvester Stallone, qualifiant ce dernier de mauvais acteur, ou du moins, faux acteur.
Carl Weathers est persuadé que sa critique envers Stallone lui a permis d'obtenir le rôle, et d'après lui, la star du film aurait estimé que son insulte collait parfaitement avec le personnage d'Apollo Creed.
Stallone n'a pas que des succès !
Si les films Rocky font partie de la culture cinématographique, l'acteur ne détient pas non plus que des succès ! En effet, Sylvester Stallone a avoué avoir regretté jouer dans ce film d'action, nous parlons bien évidemment de Judge Dredd.
Selon lui, ce film serait « la plus grosse erreur de sa carrière », et c'est peu dire puisque le film a été un véritable échec, avec ainsi un coût de 90 millions de dollars pour un box-office de 113 millions seulement... Pour retrouver tous les détails de cette histoire, n'hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.