MGG / Actualités jeux vidéo /

Vous détestez l'Apple Vision Pro ? Il pourrait pourtant bientôt vous sauver la vie si certains continuent de l'utiliser dans la médecine

Vous détestez l'Apple Vision Pro ? Il pourrait pourtant bientôt vous sauver la vie si certains continuent de l'utiliser dans la médecine
0

Il nous fait froid dans le dos, ou alors il nous donne un air ridicule quand on le porte... Comme tout droit sorti d'un épisode de Black Mirror, l'Apple Vision Pro fascine autant qu'il effraie. Mais pour certains il a inauguré la "nouvelle ère de la chirurgie", avec déjà deux victoires à son actif.

Malgré son caractère éminemment novateur, l'Apple Vision Pro suscite encore et toujours des avis très mitigés. Peut-être avons nous trop regardé la série dystopique Black Mirror, mais le dernier joujou signé Apple dégage quelque chose d'étrange, et presque de malaisant. Sur les réseaux sociaux, les clips montrant des utilisateurs happés par leurs casques de réalité mixte, ou qui se mettent même carrément en danger, pleuvent.

Pourtant, l'Apple Vision Pro commence aussi à afficher ses premières réussites, et à bousculer pour de bon les interactions spatiales. L'outil a récemment fait valoir ses mérites dans le domaine de la chirurgie, et il a été employé avec succès sur deux opérations, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Millenium
Crédit photo : Daily Mail

"La nouvelle ère de la chirurgie"

Ajouter des contenus numériques à notre vision de l'espace pourrait sauver des vies. C'est ce que martèlent certains chirurgiens depuis la sortie du premier ordinateur spatial de Apple. Dans le domaine médical, l'outil a déjà été utilisé avec succès à plusieurs reprises.

L'un des premiers chirurgiens à l'avoir dégainé en salle d'opération fut le Dr. Robert Masson, qui exerce à Orlando. Immédiatement après la sortie de l'Apple Vision Pro, ce grand ponte de la neurochirurgie s'en est servi pour afficher des cartes holographiques de chirurgie, en opération.

"Eliminer les erreurs d'origine humaine"

Plus récemment, c'est dans un hôpital privé londonien que l'Apple Vision Pro a démontré son potentiel. Suvi Verho, infirmière en chef au London Independent Hospital, a utilisé le casque lors d'une réparation de colonne vertébrale. L'infirmière disposait d'un logiciel intégré qui l'aidait à préparer et à choisir les bons instruments.

"Cette technologie élimine l'erreur humaine et les incertitudes"
Suvi Verho, infirmière en chef au London Independent Hospital (Source)

L'Apple Vision Pro permettrait ainsi de respecter plus rigoureusement les procédures d'opérations... tout en gardant les mains libres.

Après 4 ans d'étude, la science est unanime concernant les bienfaits que provoque le télétravail sur nous

Grâce, ou plutôt à cause de la pandémie, le télétravail s'est démocratisé. Une fois le confinement terminé, certaines entreprises ont continué à l'appliquer. Après 4 ans d'étude, la science a tranché, et les chercheurs sont parvenus à un consensus : la télétravail nous rend plus heureux.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

19:00 8 euros pour 373 jeux au lieu de 1 600 euros ? Cet énorme bundle est encore disponible pendant quelques jours seulement !
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
18:00 Figurines Vault-Tec Fallout 4 : Liste complète, position sur la carte
17:45 Un classique de la PS1 bientôt sur PS5 ? Une rumeur annonce le retour de cette franchise culte !
17:30 Les ventes du PlayStation Store dominées par la concurrence ? Impensable il y a encore quelques années, les jeux Sony n'ont plus autant la cote !
17:27 Paolo Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
17:15 23 millions de dollars déjà investis dans ce nouveau MMO ? Des anciens de chez WoW travaillent sur le jeu, et ça s'annonce déjà très prometteur !
17:00 Cheat codes Fallout 4 : Liste des commandes et tous les ID des objets
17:00 Cette exclusivité PS5 ultra controversée sort la semaine et non, elle ne sera finalement pas censurée dans tous les pays !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?