MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette entreprise invite 400 salariés à télétravailler afin de leur annoncer l'une des pires nouvelles possibles...

Cette entreprise invite 400 salariés à télétravailler afin de leur annoncer l'une des pires nouvelles possibles...
0

Très mauvaise nouvelle pour les employés de cette énorme entreprise française après qu'on leur a offert une journée de télétravail ! De quoi rappeler la période du Covid et des confinements, pas dans le bon sens du terme...

Larguer son ou sa petit(e) ami(e) par sms ? Jamais. Virer 400 personnes que l'on a mises en télétravail exceptionnellement, le tout durant une réunion en visio ? Apparemment oui ?

Cette très grosse entreprise française a renvoyé  400 salariés d'une de leurs filiales, le tout du jour au lendemain et seulement via une webcam. De quoi choquer certains employés et les internautes.

Une grande entreprise française renvoie 400 personnes en pleine visioconférence !

Si son nom ne vous dit peut-être rien comme ça, Stellantis est un très gros conglomérat français qui possède plusieurs grandes marques de voiture, Peugeot, Citroen, Jeep, Chrysler et Dodge par exemple.

Si certaines de ces marques sont extrêmement répandues sur le marché de l'automobile, l'entreprise annonce pourtant que la situation est assez incertaines dans le domaine, et qu'il faut faire de son mieux pour "limiter les coûts" et dans ce cadre une "réunion opérationnelle importante" a été organisée dans un cadre très particulier qui a choqué pas mal de monde.

Millenium

La filiale américaine de l'entreprise a en effet envoyé 400 de ses employés en télétravaille pendant une journée. Si la plupart des entreprises sont plutôt en mode "revenez au bureau" ces dernières années, ce jour pouvait sembler surprenant, en réalité l'objectif était simple : renvoyer tout ce beau monde plus facilement !

Une méthode pas vraiment acceptée par le public !

Si renvoyer des gens n'est jamais vraiment plaisant pour les concernés, ça l'est encore moins lorsque l'on vous demande de rester chez vous avant de vous annoncer la nouvelle.

Loin du face-à-face avec les ressources humaines, vous perdez votre travail du jour au lendemain, sans même pouvoir réellement vous défendre ou au moins demander plus d'informations.

Malheureusement ce genre de licenciements est devenu plus courant après le Covid, ça avait par exemple été le cas avec X, qui avait renvoyé un paquet d'employés avec la même méthode.

Certains concernés se sont bien évidemment exprimés sur les réseaux, allant jusqu'à parler d'un "véritable massacre" et beaucoup ont été rejoints par des personnes extérieures dans le bashing de l'entreprise utilisant des méthodes jugées "excessives".

Si l'employeur était bien dans son droit vis-à-vis du licenciement, on ne peut pas dire que la technique utilisée soit bonne, pas vraiment un coup de pub qui aidera l'image de marque...

culture-geek
"J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre

S'il faudra attendre novembre 2024 pour découvrir la très attendue saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de League of Legends, l'une de ses actrices principales a déjà fait une révélation sur l'épisode final, et autant vous dire que nous risquons d'être chamboulé.

"Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Chaque patch apporte son lot de changements sur League of Legends, mais un annoncé pour la prochaine mise à jour a mis la communauté en ébullition. Un changement sur un champion particulier qui pourrait être dévastateur sur la scène pro selon la communauté.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

11:35 Après 2 ans d'attente, la suite de ce manga cultissime est enfin confirmée
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...
18:59 Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer
17:40 Les joueurs de ce célèbre MMO font grève alors que leur classe préférée est devenue inutile
18:05 Classes Elden Ring : Attributs, équipement... Laquelle choisir
10:55 "C'est une énorme annonce", malgré de nombreuses critiques, Starfield prévoit déjà la suite et ça promet du lourd
17:57 Surprise ! Mario & Luigi de retour dans une nouvelle aventure épique dans L'épopée fraternelle, annoncé lors du Nintendo Direct
15:36 Et si vous pouviez boire vos cartes Pokémon préférées ? C'est fou mais bien possible !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024