MGG / Actualités jeux vidéo /

Les critiques ont assassinées ce film récemment sorti sur Netflix, pourtant il est numéro 1 mondial sur la célèbre plateforme

Les critiques ont assassinées ce film récemment sorti sur Netflix, pourtant il est numéro 1 mondial sur la célèbre plateforme
1

On peut se faire descendre par les critiques du monde entier, mais tout de même intéresser les spectateurs. C'est le petit exploit que réussit ce récent film made in Netflix, un long métrage de science fiction qui a pris la tête des nouveautés les plus regardées sur la plateforme.

Les critiques ont assassinées ce film récemment sorti sur Netflix, pourtant il est numéro 1 mondial sur la célèbre plateforme

Il arrive bien souvent que la critique et les spectateurs ne soient pas du même avis sur un film. Ce n'est pas le cas pour ce récent film disponible sur Netflix. Mais, si presque tous s'accordent à dire qu'il est mauvais, cela ne l'a pas empêché d'être la nouveauté la plus regardée sur la plateforme.

Le second volet d'une épopée de science-fiction

Depuis le 19 avril dernier, vous pouvez voir Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse de Zack Snyder, suite de Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu, qui lui est sorti le 22 décembre 2023. Si le premier n'avait déjà pas récolté d'excellentes notes à l'époque, le second volet fait pire. Il se fait détruire par la critique, et les spectateurs ne sont pas très tendres non plus. Sur AlloCine, il récolte les notes de 1.8/5 pour la presse, et 2.3/5 côté public. Des évaluations basses qui n'ont pas empêché le long-métrage d'être la nouveauté la plus regardée sur la plateforme lors de sa première semaine de disponibilité.

Millenium

Sur Rotten Tomatoes, le constat est aussi le même : 15% d'avis positifs pour la presse spécialisée, 51% pour les spectateurs.

A mettre dans une capsule temporelle comme l'exemple le plus simple de l'orgueil de l'ère du streaming. Le premier film de Rebel Moon n'était tellement pas un vrai film qu'il ne m'a pas irrité. Je suis maintenant irrité. J'ai été irrité. Je suis dans un état de colère remarquable.
Ryan Syrek pour The Reader (Omaha, NE)
Bien que les images et le rythme soient sans doute meilleurs que ceux du premier film, l'histoire, le développement des personnages et la profondeur se détériorent encore plus, empêchant la suite d'éclipser son prédécesseur, ce qui était déjà une barre notoirement basse.
Rachel Ulatowski pour Tell-Tale TV

Est-ce que c'est vraiment nul ?

Et bien en vérité, et de mon propre avis, oui. L'intrigue (plutôt maigre) s'étire, et le film n'est qu'une succession de plans trop longs. L'histoire se résume à une seule bataille dont l'issue est connue de tous dès les premières minutes. Si esthétiquement il n'est pas laid, et que l'on peut apprécier les multiples références à des œuvres cultes comme Mad Max, Star Wars, ou encore Conan le Barbare, il ne parvient pas à nous convaincre.

À noter que Netflix n'a pas accordé le même traitement à ce second volet, puisqu'il y a eu beaucoup moins de promotion autour de celui-ci. Il a d'ailleurs fait moins bien que le premier : 21,4 millions de vues à l’issue de sa première semaine de diffusion contre 23,9 millions de vues pour Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu.

Millenium

Des résultats qui pourraient mettre à mal les potentielles suites. Selon les dires de Kurt Johnstad, coscénariste, l'idée serait de faire 6 films,. Il a aussi précisé dans un entretien accordé à Screen Rant que Zack Snyder planchait déjà sur le troisième volet.

Si on est suffisamment chanceux et heureux pour continuer à raconter ces histoires, alors c’est notre souhait. Netflix est intéressé, et nous attendons de connaître le succès des deux premiers films. Quand je parle de six films, c’est vraiment une trilogie avec trois films en deux parties. C’est comme ça qu’on l’envisage. Mais beaucoup de choses peuvent arriver. Notre ambition et ce que l’on veut donner ne sont pas toujours en adéquation avec la réalité économique.
Kurt Johnstad (Source)

Certes, ce second chapitre affiche des scores plus faibles en plus de critiques assassines, mais il est tout de même parvenu à attirer pas mal de spectateurs. Reste donc maintenant à connaître la décision de Netflix concernant l'épopée SF de Snyder.

culture-geek
Ce film de science-fiction a été un flop avant de devenir culte grâce à sa version longue de 5 heures !

C'est un des pires films de science-fiction jamais réalisé en termes de retour sur investissement, et pourtant, il est devenu culte dans une niche très spéciale : beaucoup trop long, et très étrange, 20h, 5h et même 2h30, il existe trop de versions de cette œuvre !

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

NaCl il y a 2 mois

Si ce film est considéré (par la critiques "éclairée") comme nul alors que dans le même temps il a été écrit qu'il s'agissait de la vision "star wars" version Snyder ("c'est son star wars à lui"), "l'entailleuse" joue sur du velours au regard du naufrage de l'épisode 9 "La dégringolade de Skywalker" de la saga précitée. Certes "Rebel moon" ne s'inscrira pas dans le cercle étroit des chefs d’œuvre du cinéma, mais il n'a pas à pâlir devant une part conséquente de la filmographie - souvent médiocre - labellisée "SF" qui nous a été infligée au cours de ces 10 dernières années (voire plus).

L'actu

En Continu

12:35 Envie de faire ou refaire tous les jeux Assassin's Creed avant la sortie de Shadows ? Voici la chronologie complète de la célèbre saga d'Ubisoft
14:24 GTA 6 pète une nouvelle fois tous les records avant même sa sortie officielle, Rockstar nous prépare une dinguerie et sa bande-annonce le prouve déjà
15:33 Les fans de Pokémon rêvent que cette fonctionnalité emblématique revienne avec le prochain jeu de la licence
14:24 LEC Summer Split Playoffs : G2 et Fnatic trop forts pour le reste de l'Europe
14:13 Red Dead Redemption 2 : Tous les cambriolages et les réussir
11:58 Ce joueur Pokémon dévasté après que son cousin de 7 ans lui ait gaspillé sa partie à cause d'une Master Ball
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
10:59 Ce jeu Call of Duty sera bientôt disponible "gratuitement" dès ce mois-ci pour toutes les personnes abonnés au Xbox Game Pass
10:11 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:08 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?