MGG / Actualités jeux vidéo /

Un tout nouveau jeu PvE serait en préparation du côté de Blizzard ! Après l'annulation du jeu de survie, les fans peuvent reprendre espoir

Un tout nouveau jeu PvE serait en préparation du côté de Blizzard ! Après l'annulation du jeu de survie, les fans peuvent reprendre espoir
0

Récemment acquis par Microsoft, il semblerait que le studio Blizzard Entertainment soit en pleine phase de recrutement pour le développement de son mystérieux prochain titre qui pourrait bien être l'aventure PvE que tout le monde attend...

Un tout nouveau jeu PvE serait en préparation du côté de Blizzard ! Après l'annulation du jeu de survie, les fans peuvent reprendre espoir

Alors que la quatrième saison de Diablo 4 est en préparation et que World of Warcraft s'apprête à se plonger dans sa prochaine extension, The War Within, Blizzard songe déjà à son prochain jeu.

La naissance d'une nouvelle franchise ?

Une nouvelle offre d'emploi sur le site spécialisé Hitmarker pourrait bien être un indice d'un nouveau jeu de type PvE en préparation chez Blizzard. Le studio de développement rechercherait un directeur créatif d'un « jeu non annoncé ».

Voici ce que dit l'annonce :

"Chez Blizzard, nous créons des jeux qui définissent le genre et des mondes légendaires à partager. Grâce à une créativité et une narration inégalées, nous créons des univers immersifs et des personnages emblématiques qui sont aimés au-delà des plateformes, des frontières, des origines et des générations — ce qui n'est possible qu'en construisant un environnement de travail qui nourrit l'art du développement de jeux et libère les aspirations de nos collaborateurs.

Nous sommes à la recherche d'un directeur créatif pour aider à développer et à faire progresser la vision créative de notre jeu non annoncé. Le candidat idéal a une passion pour le design et est capable de communiquer efficacement les objectifs du jeu à travers un contenu visuel de haute qualité. Il apprend continuellement, comprend l'importance du processus, prête attention aux détails et est impatient de jouer un rôle crucial au sein de notre équipe.

Le directeur créatif supervisera la conception narrative et visuelle, en guidant la création de l'histoire et du monde pour le projet non annoncé. Les candidats qualifiés auront démontré leur expérience dans la mise en place et l'orientation d'équipes de direction créative, du concept initial à la sortie.

Outre le poste de directeur créatif, d'autres postes importants ont été proposés, comme celui de directeur narratif, directeur artistique, concept artist, gameplay engineer, animateur, combat designer, ainsi que plusieurs design directors dans le cadre de conception de quête et d'IA de combat.

Millenium

Les joueurs en demande d'un jeu PvE

L'annonce ne dit pas s'il s'agit d'une nouvelle propriété intellectuelle ou d'une ancienne — Blizzard n'avait pas caché son envie de poursuivre la saga Starcraft, par exemple. Il convient également de noter que les offres d'emploi liées aux IA de combat laissent entendre que le titre inclura des fonctionnalités PvE. C'est en tout cas ce que la grande majorité des fans semblent espérer.

S'il ne s'agit pas d'une nouvelle propriété intellectuelle, il est possible qu'un jeu Overwatch spécialement conçu pour les combats PvE voie le jour après l'échec cuisant du lancement d'Overwatch 2 et l'abandon de son mode PvE tant attendu.

En janvier, Blizzard a également annulé le développement d'un jeu de survie suite à des licenciements massifs chez Microsoft. Le jeu, dont le nom de code était Odyssey, était censé être la première propriété intellectuelle originale de l'entreprise depuis Overwatch en 2016.

Cet éditeur souhaite mettre dans la publicité dans vos jeux afin de gagner encore plus d'argent, et ça serait dramatique pour les joueurs

C'est probablement une annoncé qui ne passera pas auprès des joueurs. Cet éditeur, ponte du secteur, envisagerait de placer des publicités directement dans ses jeux pour "permettre à l'entreprise de développer encore plus". Une décision qui risque de faire couler beaucoup d'encre.

0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

17:55 Clé-lame de pierre Elden Ring : Où les trouver pour activer les statues ?
17:04 Tableau Elden Ring : Où aller pour résoudre les énigmes de chasse au trésor ?
16:12 Bien débuter sur Elden Ring : Toutes nos astuces pour venir à bout du jeu Open World de FromSoftware
15:45 Coop Elden Ring : Comment fonctionnent le multijoueur et le PVP ?
15:36 Legs de départ Elden Ring : Lequel choisir ?
15:01 Boss Lion gardien Elden Ring : Comment passer par l'entrée principale du château ?
14:39 Troll fouisseur Elden Ring : Comment battre le boss des galeries d'Agheel ?
14:15 Traces de pas blanches Elden Ring : Comment tuer l'ennemi invisible ?
14:12 Gardien du tombeau Elden Ring : Comment battre le boss des Catacombes des eaux noires ?
15:00 Test Splatoon Raiders : Les inklings passent à l'action !

Guides

à découvrir

Codes de triche Red Dead Redemption 2 : Liste des cheat codes, comment tout débloquer à 100% ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?