MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3
2

Etonnante communauté que celle de Diablo 4 ! Alors que cette feature avait suscité une vraie levée de boucliers chez les fans dans Diablo 3, après avoir été accusée de dénaturer le fonctionnement du jeu, certains joueurs demandent son retour sur D4.

Les joueurs de Diablo 4 demandent à Blizzard le retour de cette fonctionnalité très controversée de Diablo 3

Avec de tels revirements d'opinion, on comprend que Blizzard soit à la peine pour satisfaire l'intégralité de la communauté Diablo 4. Alors qu'il avait été lourdement décrié sur Diablo 3, voilà que l'hôtel des ventes "RMT", c'est-à-dire qui fonctionnerait sur la base de transactions en argent réel, revient sur le devant de la scène, en étant appréhendé comme une manière plus confortable d'acquérir un bon équipement.

C'est une publication récente et controversée qui a mis le feu aux poudres sur Reddit. Certains y voient la fin du farming traditionnel, quand d'autres pensent que l'impact de l'HV sur l'économie du jeu sera moins dramatique que ce qu'on s'imagine.

Diablo IV

Le spectre de l'Hôtel des ventes Diablo 3 revient nous hanter

Historiquement, la playerbase Diablo est fondamentalement contre l'insertion d'un système d'hôtel des ventes avec argent réel dans le jeu. Le principe est simple : il permet à chacun de vendre et d'acheter des objets avec des euros sonnants et trébuchants. Il insuffle donc au jeu une économie plus dynamique et permet d'écouler facilement les items.

Sauf que cette feature équivaut virtuellement à abolir le farming "à la dure", qui consiste à tuer des ennemis pour devenir plus fort. Avec un tel lieu de vente, il suffit de débourser de l'argent bien réel en quantité suffisante pour devenir très puissant. Blizzard avait tenté le coup avec Diablo 3. Mais l'échec avait été considérable puisque cela avait conduit l'HV a devenir le seul moyen d'obtenir de l'équipement d'excellente qualité. L'éditeur avait même été contraint d'ajuster les drop rates des objets, rendant ainsi le farming encore plus fastidieux... pour tout le monde ! Sous la pression des fans, Blizzard avait fini par supprimer l'Hôtel des ventes. Et cela semblait satisfaire la majorité depuis lors.

Diablo IV

Un simple souci de confort ?

Dix ans plus tard, ce sont donc des fans de Diablo 4 à la mémoire courte qui remettent l'HV sur la table. Le principal argument en sa faveur est que ceux qui achètent de l'équipement avec de l'argent réel le font déjà à l'heure où nous écrivons ces lignes grâce à des sites tiers. Dans ces conditions, ajouter l'HV reviendrait à internaliser l'achat d'équipement contre des euros. Tout en permettant à tout le monde de pouvoir se faire plaisir en achetant des items de choix de temps en temps. En clair, l'hôtel des ventes permettrait simplement de fluidifier l'acquisition d'équipement (et sa vente).

Compte tenu du fiasco survenu avec le précédent opus Diablo, pas sûr du tout que Blizzard cède à ces sirènes. Même si leur chant se fait plus fort au fil des mois.

"Je veux partir dès que je les vois", le vrai cauchemar des joueurs de Diablo 4 ne sont plus les boss mais bien cet ennemi lambda

Bien que les boss et surtout les Uber Boss figurent parmi les ennemis les plus redoutés et convoités de Diablo IV, il existe certains types d'adversaires bien plus effrayants encore surtout quand vous progressez dans la Fosse aux artifices, l'une des nouvelles fonctionnalités de la Saison 4.

2
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Monby il y a 1 semaine

De toute façon peu importe ce que blizzard fait l'HDV existe déjà sur un site tierce. De plus l'économie réelle du jeux est actuellement détruite par la possibilité d'acheter des gold - item boss - consommables, directement injectés dans le jeux, et payé en argent réel sur certains sites. Si cet aspect n'est pas rapidement contré par blibli autant oublié l'idée d'avoir un système de classement.

Personne Inconnu il y a 1 semaine

L'hôtel des ventes a été fermé suite à une directive européenne qui a fait passer une loi dans tous les pays de l'Union européenne impliquant une taxe de 1 € fixe + un pourcentage sur toutes les transactions virtuelle, 95 % des objets se vendant pour un tarif inférieur à 1 €, l'hôtel des ventes ne pouvait plus être. Et Blizzard n'avait pas envie de perdre de l'argent

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:33 Ce joueur de Diablo 4 détruit le meilleur objet du jeu pour voir si ça vaut le coup, et spoiler : non !
12:17 Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
Fissure glaciale Diablo 4 : Comment y accéder et obtenir la Poupée vaudou ?