MGG / Actualités jeux vidéo /

Il achète un PC pour moins de 500 euros sur un site controversé et pourtant il arrive à faire tourner Cyberpunk 2077 avec

Il achète un PC pour moins de 500 euros sur un site controversé et pourtant il arrive à faire tourner Cyberpunk 2077 avec
0

Vous pensez qu'il faut un PC de compétition pour faire tourner les jeux les plus récents ? Pas pour ce joueur qui pour moins de 500 euros s'est acheté une bécane (sur un site pourtant peu recommandable) capable de supporter Cyberpunk 2077.

Il achète un PC pour moins de 500 euros sur un site controversé et pourtant il arrive à faire tourner Cyberpunk 2077 avec

Quand on veut s'acheter un nouvel ordinateur, il est préférable de passer par des vendeurs reconnus, ou des grandes marques qui jouissent d'une bonne réputation. Ce joueur a pourtant fait totalement l'inverse et a tenté sa chance sur un site chinois pas vraiment réputé pour vendre de la qualité, et a commandé un PC d'une valeur d'environ 500 euros.

Un risque payant

C'est donc sur Temu, site marchand chinois à la réputation douteuse, que notre utilisateur a passé sa commande. Le youtubeur Dawid Does Tech Stuff a donc acheté un ordinateur d'une valeur de 500 dollars, et d'une marque inconnue au bataillon : STGAubron. La première bonne surprise est arrivée dès la réception du colis puisque celui-ci n'était pas abimé. En plus de l'ordinateur, il a reçu plusieurs périphériques : une souris, un clavier, un pad et une barre de son. De ce côté là, la qualité n'est clairement pas au rendez-vous, comme il le soupçonnait.

C'est du côté de l'ordinateur en lui même qu'il a eu sa seconde surprise, puisqu'il a dépassé ses espérances. Après le déballage, il a commencé à démonter le PC pour pouvoir analyser ses composants. La carte graphique, une GTX 1660 Ti, est plutôt satisfaisante pour faire tourner certains jeux, l'affaire se complique quand il jette un coup d'œil au processeur. Il s'agit d'un Intel Core i7-4770 vieux de onze ans, avec un système de refroidissement standard et bon marché. S'il veut mettre à jour le PC, il devra changer toute la carte mère, car un meilleur processeur (à part l'Intel Core i7-4770K et l'Intel Core i7-4790K) ne rentrera pas à l'intérieur.

Après cette petite inspection, il était l'heure de passer au test.

Des performances plus qu'acceptables

Pour mettre à l'épreuve son PC, il a donc tout naturellement tenté de lancer plusieurs jeux. Il a commencé avec Counter-Strike 2, qu'il est parvenu à faire tourner à 120 FPS, mais le jeu n'utilisait qu'un seul cœur. Il a donc voulu pousser l'expérience un peu plus loin en testant d'autres titres.

Le résultat avec Cyberpunk 2077 a été surprenant. En résolution Full HD et avec des paramètres graphiques élevés, le jeu a tourné à plus de 40 FPS et a parfois frôlé les 60, même si presque 100% de la capacité de la carte graphique et du processeur aient été utilisés. Il a terminé avec The Last of Us qui a affiché des performances similaires, mais avec des paramètres graphiques moyens.

Le système Temu/Amazon est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, même si je m'attendais un peu à ce qu'il me saute dessus et ponde des œufs sur mon visage dès l'ouverture du colis, donc ce n'est pas une barre très haute à franchir pour être honnête, mais au lieu de cela, vous obtenez un système qui, pour le prix, aurait pu être bien pire.
hardware
Ce joueur emporte tout son PC de jeu avec lui dans l'avion, mais il lui est impossible de jouer car il a oublié la chose la plus importante

Plutôt que de se contenter des jeux que l'on peut trouver sur mobile, ce joueur a préféré emporter son PC entier lors de son voyage. Seulement voila, après avoir déménagé tout son matériel il s'est rendu compte, trop tard, qu'il avait oublié un élément essentiel.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

13:24 WoW Forever met fin au pire bug de ce début de beta dans son premier patch !
16:04 De fil en aiguille Witcher 3 : Quête et choix, faut-il tuer Jad Karadine ?
13:06 L'édition collector de GTA 6 n'a pas le jeu et elle coûte un bras : Le contenu en détails
19:06 Loup y es-tu ? The Witcher 3 : Quel choix faire pour lever la malédiction de Morkvarg ?
16:18 La conjuration Witcher 3 : Où trouver Talar et quel choix faire pour les trolls ?
13:10 Raison d'état The Witcher 3 : Quels choix faire pour Dijkstra et Roche ?
13:00 Grand reset de Xbox acte 2 : Une grosse restructuration et toujours plus de licenciements
10:15 BlizzCon 2026 : une immersion au cœur de la fête des fans de Blizzard
13:33 Novigrad, Ville Close parties 1 et 2 Witcher 3 : Quels choix faire durant cette quête ?
11:01 Destiny 2 n’est pas mort et Marathon continuera d’évoluer d’après Bungie

Guides

à découvrir

Varré à Église de la rose Elden Ring : Comment terminer sa quête et obtenir le Masque blanc rapidement ?
Rya Elden Ring : où trouver l'Amnios de serpent pour la quête de ce personnage ?
Meilleures armures The Witcher 3 : Liste et position où les trouver ?