Alors que The Witcher 4 s'est révélé un peu plus il y a quelques semaines, c'est un autre projet, The Blood of Dawnwalker, qui a attiré beaucoup de monde ces derniers jours alors qu'il a été créé par certains des plus grands noms de l'industrie : le directeur de The Witcher 3 et co-directeur de Cyberpunk 2077, mais aussi un grand nombre d'anciens employés à hautes responsabilités de CD Projekt Red.
Pourquoi un tel départ ? Le directeur s'explique.
Pourquoi le directeur de The Witcher 3 est-il parti pour créer Blood of Dawnwalker ?
C'est dans une interview avec PC Gamer, que l'on apprend la raison officielle du départ de Konrad Tomaszkiewicz de son poste très important chez CD Projekt Red avec une dizaine des employés les plus importants de l'entreprise pour créer la leur.
Des idées trop nouvelles pour une entreprise comme CD Projekt Red. On ne saura peut-être jamais si elles avaient été proposées et refusées ou simplement jugées trop novatrice avant même d'être soumises aux patrons.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul élément qui a poussé à ce départ, la nouvelle équipe de Rebel Wolves veut aussi faire un jeu plus immersif que The Witcher 3 !
Des problèmes à résoudre par rapport à The Witcher 3 ?
Il a beau avoir été le directeur du jeu, Konrad Tomaszkiewicz sait bien que The Witcher 3 n'était pas parfait, et il en critique même l'immersion insuffisante par moment.
Blood of the Dawnwalker devrait proposer un format très différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans les jeux actuels, mais pour le moment, il faudra encore attendre un long moment avant d'en avoir le cœur net !






