L'attente pour GTA 6 est très longue et c'est pour ça qu'un développeur a décidé de donner une alternative aux fans pour faire passer le temps ! Si le jeu n'est pas vraiment un GTA Like, encore moins un GTA 6, il est une véritable parodie du domaine et des jeux qui sont retardés de plus en plus souvent ! Alors qu'il avait déjà publié son jeu sur le store de la PlayStation, Sony avait décidé qu'il n'avait pas sa place sur sa boutique.
Entre sa promo crée via d'IA et trop de ressemblance avec GTA 6, le parasitage devait ne pas plaire à Rockstar. Cette fois, le jeu est sur Steam et pourra même être vendu cet été !
La parodie étrange de GTA 6, Grand Taking Ages, est disponible sur Steam !
Nous vous avions parlé de ce jeu il y a quelques mois alors qu'il avait été banni de la boutique de Sony, mais Grand Taking Ages, sans le VI cette fois, est de retour !
Présenté comme une parodie du développement de jeux vidéo et des projets qui sont sans cesse repoussés, Grand Taking Ages base toute son identité sur la parodie et le ridicule. Entre images à base d'IA et assets que l'on a trop vus, il est annoncé pour une sortie sur Steam en juillet 2025 et propose même de nouveaux screenshots et trailer. De quoi vendre du rêve, promis.
Comme l'explique IGN, pour être accepté sur Steam, il a fallu faire des modifications et pousser le côté parodique du jeu. Les développeurs ont même contacté Valve directement.
Mais après toutes ces modifications et changements, peut-on espérer revoir Grand Taking Ages sur le PS Store ?
Grand Taking Ages bientôt de retour sur le PlayStation Store ?
En plus de son arrivée sur Steam après les validations, il se pourrait bien que le jeu retrouve sa place dans la boutique de Sony. En effet, les développeurs en sont même convaincus.
Après tout, le PS Store regorge de plagiat et de parodies de jeux comme Minecraft ou Call of Duty et autres Counter Strike, alors pourquoi pas GTA 6 ? Si Sony pourrait être frileux, ne voulant pas froisser Rockstar, il n'y a pourtant pas grand-chose qui pourrait bloquer Grand Taking Ages d'être vendu sur PlayStation après les récentes modifications et son ajout sur Steam.