Toutes les idées ne sont pas bonnes, et malheureusement, même si certaines le sont, l'exécution n'est pas toujours au niveau de ce qui avait été imaginé. C'est un résumé extrêmement court de ce qui est arrivé à ce jeu dont vous n'avez probablement jamais entendu parler, et pourtant, il est sorti tout récemment.
Un échec terrible, qui cause le licenciement de nombreux employés, et la déception de tous les joueurs qui l'ont acheté, même s'ils ne sont pas nombreux...
Unknown 9 : Awakening flop et de gros licenciements sont à prévoir !
Si vous n'avez pas entendu parler de Unknown 9 : Awakening, vous n'avez pas raté grand-chose, mais triste nouvelle pour les développeurs : des licenciements arrivent pour pallier à l'échec du jeu. Comme l'explique Hervé Hoerdt qui dirige Reflector, tout est annulé.
La suite du projet transmédia, qui n'a absolument pas séduit les fans est donc vouée à disparaître et il n'y avait apparemment aucun moyen de sauver le navire.
Il faut bien comprendre que ce jeu est sûrement l'un des pires de tout 2024, et pourtant, il y a eu du lourd l'année dernière, et le jeu est sorti en Octobre, bien après d'autres gros échecs.
Un des pires lancements de tout 2024 pour Unknown 9 : Awakening ?
Cette année 2024 a été marquée par de très mauvais jeux et lancements, mais il est vrai que Unknown 9 : Awakening bat probablement un record. Avec seulement 285 joueurs enregistrés à son pic d'activité sur Steam, le jeu n'a même pas eu la moyenne et n'a surtout qu'une centaine d'avis, montrant bien que presque personne n'a acheté le jeu.
Le trailer, à base de live action pouvait déjà être assez déroutant, mais le jeu en lui-même a déçu énormément de monde, ressemblant presque plus à un fanmade indé (et on les aime beaucoup) qu'à un véritable jeu à gros budget, mais même là, les indés produisent souvent un résultat qui fonctionne, et capte mieux la communauté.
Si l'entreprise promet de faire ses licenciements dans les meilleures conditions possibles, c'est en réalité probablement la fin du studio.