Si vous aimez les jeux d’action ou les jeux qui proposent un bon scénario et des personnages attachants, vous avez très certainement déjà joué à God of War puis God of War Ragnarok sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Il faut dire que ces deux jeux font assurément partie des meilleurs de ces dernières années grâce notamment au renouveau apporté à une saga qui n’était auparavant connue que pour sa brutalité jouissive. Après des années sans nouvelles, God of War pourrait bien refaire surface…
God of War pourrait bien être de retour…
Si vous avez terminé God of War Ragnarok, vous vivez certainement avec un trou à la place du cœur en attendant de pouvoir retrouver Kratos et le reste de son groupe dans de nouvelles aventures. Il faut dire que le jeu de Santa Monica Studios avait réussi à faire de ce personnage un véritable père et un leader apprécié et respecté des siens, ce qui donnait forcément envie de le retrouver dans un nouveau jeu. Mais en dehors du DLC gratuit Valhalla sorti il y a plus d’un an, aucune information n’a été donnée sur un éventuel retour du Dieu de la Guerre. Pourtant, l’insider Daniel Richtman (un insider qui a déjà prouvé qu’il pouvait parfois avoir de bonnes sources) a posté un message sur sa page Patreon qui laisse planer le doute :
Un God of War en Egypte, bientôt une réalité ?
Les théories concernant un God of War en Egypte ne datent pas vraiment d’hier. Il faut dire que la mythologie égyptienne fait partie des plus populaires parmi les amateurs de ce genre d’histoires avec la mythologie grecque et la mythologie nordique, toutes deux déjà explorées dans God of War. En plus de cela, le documentaire Making Of du God of War de 2018 mentionnait bien que le directeur créatif Cory Barlog voulait à l’origine placer le renouveau de la licence en Egypte, avant de finalement opter pour les terres nordiques.
Cependant, si on aurait tendance à croire l’information de Daniel Richtman concernant le recrutement d’acteurs du Moyen-Orient, sa conclusion amenant à une suite à God of War sur les terres égyptiennes nous paraît un peu hâtive. Certes, c’est une possibilité, mais c’est loin d’être la seule. Richtman parle en effet de “Sony” et non de “Santa Monica Studios”, on pourrait donc imaginer beaucoup de projets différents qui demanderaient des acteurs qui proviendraient spécifiquement du Moyen-Orient. Mieux vaut donc prendre cette information avec des pincettes, même si j’espère personnellement de tout mon cœur que la théorie est juste.









