Jusqu’à il y a quelques années, savoir qu’un jeu vidéo ultra populaire allait être adapté au cinéma ou en série n’était pas forcément une bonne nouvelle. Il faut dire que les joueurs ont dû subir quelques aberrations comme les films Hitman, le film Assassin’s Creed ou quelques tentatives moins mauvaises mais tout de même loin du potentiel comme Tomb Raider ou Uncharted. Mais récemment, le vent semble enfin tourner de ce côté. Après The Last of Us, Fallout et Arcane, il est temps de découvrir la série adaptée du jeu vidéo Devil May Cry sur Netflix.
Devil May Cry débarque sur Netflix
Si vous aimez les jeux bien bourrins où le but principal est de défourailler du démon à la chaîne, vous avez sûrement déjà joué à DOOM, mais aussi à Devil May Cry. Sorti à l’origine en 2001 sur PlayStation 2, ce jeu d’action est très rapidement devenu culte pour son gameplay mais également pour ses personnages et son univers mêlant rock’n’roll, armes blanches et armes à feu. Depuis, la licence s’est étendue jusqu’à Devil May Cry 5, le dernier en date sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2019. Et alors que les fans attendent désespérément un sixième opus, la licence devra d’abord passer par la case adaptation en série télé sur Netflix.
La série Devil May Cry sera donc une série d’animation produite pour Netflix. Son showrunner n’est autre que Adi Shankar, que la communauté de geeks connaissent déjà depuis bien longtemps. En effet, il avait commencé sa carrière en 2012 avec un court-métrage très populaire appelé The Punisher : Dirty Laundry, avant de finalement intégrer Hollywood en tant que producteur. A la télévision, on lui doit notamment les séries Castlevania et Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix sur Netflix.
Le générique de la série Devil May Cry est déjà disponible
En plus d’apprendre qu’une série Devil May Cry arrive sur Netflix, il est déjà temps d’annoncer deux bonnes nouvelles supplémentaires : on connaît déjà sa date de sortie et un premier extrait est déjà disponible. Vous pourrez découvrir ce dernier dans notre vidéo en tête d’article, qui n’est autre que le générique de la série. Comme vous pourrez vite l’entendre, chaque épisode de Devil May Cry sera introduit par Rollin’ de Limp Bizkit, un choix tout à fait logique quand on écoute le réalisateur :
Notez que la série Devil May Cry reviendra sur la jeunesse de Dante, le fils de Sparda et personnage principal iconique de la licence. L’adaptation devrait être très inspirée du roman préquelle à Devil May Cry 3, au moins pour sa première saison. Adi Shankar est cependant très motivé pour adapter toute la saga et aimerait produire cette série sur au moins 6 saisons, rien que ça. En attendant d’en arriver là, la première saison de Devil May Cry sera disponible sur Netflix dès le 3 avril prochain, soit dans quelques mois à peine.





