Si vous aimez beaucoup les jeux de rôle et plus particulièrement ceux qui se déroulent dans des univers médiévaux, vous connaissez certainement la licence Kingdom Come : Deliverance. Depuis le 4 février dernier, il est enfin possible de découvrir le nouveau jeu de Warhorse Studios, et autant dire qu’il est clairement très bon. Sur MGG, nous avons accordé la note de 80/100 à Kingdom Come : Deliverance 2, et nous avons particulièrement apprécié la recherche poussée vers le réalisme historique. Une volonté des développeurs qui ne date clairement pas d’hier…
Kingdom Come Deliverance 2 mise tout sur l’authenticité
Si vous avez déjà joué au premier Kingdom Come : Deliverance, vous savez que les développeurs de chez Warhorse Studios ont toujours cherché à faire des jeux aussi réalistes que possible. Pour ce faire, ils font notamment appel à des historiens spécialistes de la période dans laquelle le jeu se déroule. Mais même avec ce but en tête, il reste important de faire quelque chose d’amusant à jouer. C’est en tout cas ce qu’ils ont confié dans une interview chez PC Gamer il y a quelques jours :
Pourquoi les armes à feu sont délibérément nulles dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Entre la nourriture qui pourrit dans le sac après un certain temps, les vêtements qui se salissent et doivent être lavés, et les armes blanches qui s’émoussent et doivent être aiguisées pour retrouver leur efficacité, autant dire que Kingdom Come : Deliverance 2 fait tout ce qu’il peut pour que le joueur soit immergé dans une histoire se déroulant au XVe siècle. Cependant, il y a une chose qui a pu intriguer les joueurs : l’inefficacité totale des armes à feu. Alors qu’on aurait pu croire qu’il s’agirait des armes les plus puissantes du jeu dans un titre où la plupart des adversaires sont des chevaliers, c’est tout l’inverse dans Kingdom Come : Deliverance 2. Un choix qui est en fait tout à fait logique, et que les développeurs assument :
Car oui, il faut le rappeler, même si les armes à feu ont bien commencé à exister au XVe siècle, elles n’étaient pas encore très fiables, loin de là. Elles mettaient un temps fou à être rechargées, n’étaient pas précises pour un sou, et surtout, elles étaient extrêmement dangereuses même pour la personne qui s’en servait. Alors qu’ils avaient fait le choix de ne pas les intégrer dans le premier jeu, les développeurs de Warhorse Studios ont cette fois-ci voulu le faire, mais en faisant exprès de les rendre absolument inutiles pour rester cohérent avec la période. Bref, vous n’êtes pas près de transformer Kingdom Come : Deliverance 2 en Call of Duty : Black Ops 6, et c’est bien normal.









