Vous avez peut-être acheté un jeu vidéo dont vous n'espériez pas grand-chose et qui, sans s'y attendre, vous a beaucoup surpris, au point de devenir l'un de vos jeux préférés. Il n'est pas rare que l'un de vos sentiments soit que vous avez payé trop peu, surtout lorsqu'il s'agit de jeux indépendants. Que se passe-t-il lorsque vous estimez que vous devriez donner quelque chose de plus en échange d'un jeu qui vous a tant apporté ?
Pourquoi ne pas laisser des pourboires aux développeurs de jeux indépendants ?
Michael Douse, directeur de publication de Larian Studios, a répondu à cette question dans une réflexion partagée sur X/Twitter il y a quelques jours, et il dit qu'il aimerait voir Steam activer une option permettant d'envoyer des pourboires aux développeurs, en particulier s'il s'agit d'indies. « Parfois, je tombe sur un jeu indé (il peut être de n'importe quel niveau économique, mais ce sont souvent des indés pour moi) que j'adore. Par exemple, le dernier m'a coûté 8 euros », commence-t-il.
L'ancien PDG de Blizzard est du même avis
En avril dernier, Mike Ybarra, ancien PDG de Blizzard, a proposé que les joueurs donnent un pourboire aux jeux qu'ils aiment. « Cela fait un moment que je pense à cette idée : en tant que joueur, il y a des jeux qui m'époustouflent par l'incroyable expérience qu'ils m'ont fait vivre. À la fin du jeu, je me dis souvent que j'aimerais pouvoir leur donner 10 ou 20 dollars de plus, parce que cela valait plus que mes 70 dollars initiaux et qu'ils n'essayaient pas de m'arnaquer à chaque seconde », a déclaré le responsable Xbox de longue date.