Game of Thrones restera pendant des années encore une série culte ayant marqué toute une génération, mais elle ne parviendra sans doute jamais à gommer son final décevant. David Benioff et D. B. Weiss ont orchestré le show d'une main de maitre, mais la S8 est considérée par beaucoup de fans comme un faux-pas, voire même une trahison. Alors que la série nous avait habitué à une intrigue patiente et qui savait ménager ses effets, la Saison 8 parait comme précipitée, avec un dénouement insipide pour les personnages clés.
La mort de Daenerys, expédiée par un coup de dague de Jon Snow, avait notamment beaucoup déçu les fans. Certains d'entre eux refusent même que s'achève ainsi leur série adorée, et se perdent en théories sur une hypothétique Saison 9 ! Certaines idées sont un brin fumeuses, et d'autres beaucoup moins.
La Mère des dragons ne peut mourir comme ça
L'une des théories les plus créditées actuellement reste celle de la résurrection de Daenerys. En effet, après avoir été poignardée par Jon, Daenerys est emmenée par Drogon dans une contrée inconnue. Elle est considérée comme morte, mais on ne sait pas réellement ce qui advient de son corps par la suite, ni pourquoi Drogon déplace sa dépouille.
Certains fans pensent que Daenerys est conduite auprès de la très puissante Prêtresse rouge Kinvara, à Volantis, pour y être ressuscitée. L'idée est loin d'êtres farfelue car dans la série, la magie des prêtresses rouges a déjà démontré ses capacités, en ramenant Jon à la vie, par exemple. Ce rebondissement permettrait de relancer totalement l'intrigue, avec à la clé une saison 9 inédite, et une suite pour Game of Thrones.
Disparaitre par les flammes
Pourtant, l'éditorialiste James Hunt a récemment détaillé dans les colonnes de ScreenRant une contre-théorie qui s'opposerait à cette hypothèse massivement répandues chez les fans. Selon lui, Drogon a tout simplement pris le corps de Daenerys pour aller l'immoler dans un autre lieu. Par conséquent, l'éventuelle Saison 9 dévoilerait bien la fin définitive de Daenerys... mais pas de son dragon ! Drogon pourrait trouver un autre cavalier ou une autre cavalière, ce qui lancerait Game of Thrones sur un tout nouvel arc. Cette théorie pensée par James Hunt a du sens puisqu'elle fait écho à la série House of the Dragon, où l'on peut voir un dragon immoler par le feu sans ancienne cavalière, mais aussi être témoin du fait que les Dragons choisissent plusieurs cavaliers au cours de leurs longues vies.
Bien évidemment, à l'heure où nous écrivons ces lignes, absolument rien ne présage réellement la sortie d'une Saison 9 de Game of Thrones. George R. R. Martin semble au contraire en avoir fini avec ce pan de son œuvre, et HBO se focalise sur des spin-offs bien distincts. Néanmoins, il est intéressant de constater qu'un prolongement direct de Game of Thrones serait "viable" d'un point de vue narratif... Avec ou sans Daenerys !




