Hazelight est un studio dont les jeux se démarquent souvent et le succès de leurs précédents titres font encore écho dans l'industrie. Après avoir réussi à convaincre avec A Way Out et l'énorme réussite qu'a été It Takes Two, nommé Game of The Year, l'entreprise a un nouveau jeu dans les bacs qui sort très bientôt : Split Fiction.
De nouveau basé sur deux joueurs, le jeu vous proposera une expérience très différente du reste de l'industrie, mais c'est sur un autre point que le studio se démarque à nouveau. En effet, le patron de l'entreprise a une vision très particulière du jeu vidéo et de comment les financer, pour lui, les microtransactions peuvent aller se faire voir, il est même assez vulgaire lorsqu'il aborde le sujet, et on adore.
Pas de microtransactions dans Split Fiction ni dans aucun jeu de l'entreprise ?
De plus en plus de jeux ont recours aux microtransactions pour engranger plus d'argent sur des jeux déjà payants de base, et pour certains fans, ça devient vite très lassant. Pourtant, un gros jeu qui approche bientôt n'en aura pas du tout ! En effet, le patron d'Hazelight, qui s'occupe de Split Fiction explique dans le podcast MinnMax que l'entreprise ne bougera pas d'un pouce de sa façon de faire !
"Hazelight n'est pas à vendre. Je veux dire que nous ferons toujours ce que nous faisons, et nous aimons ce que nous faisons, un point c'est tout, et nous ne serons jamais en bourse non plus. Et nous n'aurons jamais de microtransactions, de conneries, pas de conneries du genre, juste faire des jeux. Point final."
Un point extrêmement positif pour les joueurs, en plus du fameux Pass Ami, qui permet de ne payer le jeu qu'une fois pour jouer gratuitement à deux autant de fois que vous voulez !
Pour le patron de It Takes Two et Split Fiction, les jeux à service sont une erreur !
Dans une autre interview récente avec Eurogamers, le patron d'hazelight avait tenu à donner son point de vue sur les jeux à service et comment les commentaires du patron d'EA par rapport à Veilguard avaient été déplacés.
"Je pense que les jeux à service ne sont pas la bonne solution. J'espère que de plus en plus de développeurs se concentrent sur leur passion et sur ce en quoi ils croient. En fin de compte, nous voyons clairement (et Hazelight en est la preuve vivante) que lorsque vous avez confiance en votre vision et que vous la suivez, vous pouvez toujours atteindre un large public. C'est sur cela que je veux que les gens se concentrent."
Il est vrai qu'Hazelight a une façon de faire très différente de nombre d'autres entreprises de l'industrie, en espérant que Split Fiction rencontre un succès suffisant pour pérenniser le système !