Pour celles et ceux qui ont fini une première fois Baldur's Gate 3, le trophée du Mode Honneur apparait comme le défi ultime. Sur cette partition, le titre de Larian ne laisse pas le droit à l'erreur ; toute mort y est définitive, et les boss voient leurs stats renforcées, en plus de récupérer de redoutables Actions légendaires. Si votre objectif premier est d'atteindre la fin du jeu et de valider votre run Honneur, alors vous devrez certainement éviter de chercher des noises à ces 10 ennemis.
1 - Apôtre de Myrkul
Probablement le combat de boss le plus éprouvant en mode honneur. Il peut s'éterniser et vous pousser dans vos retranchements. Si vous le tentez, tâchez d'avoir sous la main de quoi tenir sur la longueur, avec un inventaire minutieusement préparé.
2 - Ours-hiboux
Ce boss qui ne paie pas de mine se transforme en "run killer" pour celles et ceux qui sont trop confiants sur l'Acte I en mode honneur ! Car avec son action légendaire Appel du consort, ce n'est plus un boss que vous combattez, mais deux !
3 - Grym, le protecteur de la Forge
Le Golem de la forge est un colosse particulièrement ardu à vaincre, mais avec son action légendaire il est intenable en mode Honneur. Quand il est touché, il gagne 10 PV provisoires, qui le rendent plus rapide. Et quand ces PV sont retirés, cela déclenche une AOE qui fait mal !
4 - Bulette
Le combat contre la Bulette du mode honneur est un véritable calvaire. Son action légendaire lui fait gagner 100 PV provisoires, avec de surcroit une annulation des dégâts subis les moins significatifs. Auatnt vous dire qu'il faut du temps et de la patience pour le tomber. Et comme si ça ne suffisait pas, Bulette peut aussi s'enfuir à tout moment. La frustration à son plus haut niveau.
5 - Inquisiteur W'wargaz
Ce boss facultatif est largement gérable en partie normale, mais en mode Honneur, c'est une autre pairez de manche... Son action légendaire, Griffe mentale de Tu'narath, invoque durablement des armes volantes qui sont aussi dangereuses que dures à éliminer. Aussi, le combat contre W'wargaz en mode honneur est aussi une course contre la montre, pour éviter d'être noyé sous les invocations hostiles.
6 - Ansur
Pour le coup, ce Dragon géant propose à sa mort un butin digne de ce nom. Mais le combat que vous devez remporter est d'une effroyable difficulté, a fortiori en mode honneur. Pour couronner le tout, ce boss n'est attaquable que très tard dans le jeu, alors si votre but principal est de valider un run éprouvant, passez votre chemin au lieu de miser toute votre partie.
7 - Sarevok Anchev
Son action légendaire peut lui permettre de tailler en pièce les tanks les plus robustes. C'est un combat extrêmement dangereux pour un run en mode Honneur, surtout qu'il peut être évité avec de belles récompenses à la clé.
8 - Cazador Szarr
Cazador est un boss à la portée de tout le monde, mais il représente toujours un gros risque pour votre Astarion ! En mode honneur, son attaque légendaire rend l'exercice encore plus périlleux car il se soigne alors constamment.
9 - Matriarche araignée spectrale
Ce boss de l'Acte I est très dangereux en mode honneur, si vous partez l'attaquer sans de gros dégâts de feu pour faire fondre ses toiles. Battre cette grosse araignée est une prouesse notable, mais c'est un haut-fait tout à fait optionnel au vue des récompenses liées à ce combat...
10 - Enver Gortash
La Marque tyrannique de Gortash vous forcera à lever les malédictions apposées par ce boss, sous peine de subir des quantités astronomiques de dégâts. Le combat est faisable, mais vous devez préparer minutieusement votre coup en mode Honneur.






