Le nom de MercurySteam vous dit peut-être quelque chose et à raison ! Le studio derrière Metroid Dread est de retour avec un nouveau jeu qui devrait plaire aux fans de RPG qui sortent de l'ordinaire, Blades of Fire, leur prochain jeu promet une aventure très spécifique.
Un système de progression pas comme les autres pour Blades of Fire ?
Il ne reste qu'environ deux mois avant la sortie de leur tout nouveau RPG et MercurySteam a décidé de nous apprendre un peu plus sur leur jeu pas comme les autres. Dans un article sur le site d'Epic, les développeurs expliquent que le système de progression de Blades of Fire ne se fera pas sur des stats !
"Il y a beaucoup d'autres grands RPG qui sont axés sur la complexité des capacités. Notre jeu n'est pas comme ça"
En effet, dans Blades of Fire, chaque arme aura ses propres forces et faiblesses, tout comme les adversaires que vous affrontez. Ainsi, chaque situation a une arme et les joueurs seront poussés vers la découverte.
De plus, le système de forge lui-même sera très complexe et permettra aux joueurs de se sentir impliqués dans le procédé. Non seulement il y aura moins de min-maxing, mais en plus, les joueurs pourront voir le résultat de leur production, sans avoir des chiffres partout.
De quoi ça parle Blades of Fire par les créateurs de Metroid Dread ?
Pour le moment, on ne sait pas encore grand-chose de Blades of Fire, si ce n'est une courte introduction présentée par les développeurs sur la page du magasin Epic.
"Blades of Fire se déroule à une époque où l'acier est pétrifié. Un sort jeté par une reine sorcière toute puissante a transformé tout l'acier du monde en pierre, à l'exception de celui utilisé par une armée de sous-fifres ayant subi un lavage de cerveau et ayant servi son père. Ce simple changement technologique va tout bouleverser dans ce monde fantastique unique en son genre. Doté d'un marteau légendaire, Aran de Lira est le seul à pouvoir forger de nouvelles armes et à pouvoir se défendre, devenant ainsi un héros involontaire dans une quête improbable."
Votre objectif sera donc assez simple : trouver de nouveaux plans de forge pour améliorer votre arsenal et enfin libérer le royaume à l'aide de vos créations.
Prévu pour le 22 juin de cette année, vous pouvez déjà précommander le jeu sur l'Epic Game Store où il sortira en exclusivité.





