Disponible depuis plusieurs mois déjà, le jeu mobile gratuit du JCC Pokémon Pocket permet de collectionner des centaines de cartes différentes. Et chaque fois qu'une nouvelle extension sort, les joueurs et joueuses doivent alors repenser leurs decks afin de réussir les combats solo mais également les nouveaux matchs en parties classées.
Des cartes à 1 seule énergie pour rouler sur les matchs de Pokémon Pocket ?
Parfois, la meilleure stratégie consiste à attaquer en premier. Non seulement en ayant un peu de chance lors du lancer de la pièce, afin d'être second à jouer et de pouvoir placer directement une énergie, mais aussi en plaçant un Pokémon actif qui n'a besoin que d'une seule énergie justement, pour attaquer. Ajoutez à cela des effets bien pratiques comme l'endormissement ou l'impossibilité d'attaquer pour votre adversaire, et vous pouvez sceller l'issu d'un combat dès les premiers tours.
Bref, ci-dessous, vous trouverez la liste des meilleurs Pokémon avec une seule énergie, si vous voulez les ajouter à vos decks.
Les meilleures cartes à 1 énergie pour vos decks
Simularbre
- Idéal contre : deck Arceus-ex
Avec l'extension Lumière Triomphale, Simularbre est devenu incontournable dans la méta. Il possède d'emblée 80 points de vie : c'est plus que la moyenne des cartes qui utilisent un marqueur d'énergie pour leur attaque.
De base, Simularbre n'attaque qu'à 20 points de dégâts mais si l'adversaire est a posé un Pokémon Ex, les dégâts augmentent jusqu'à 50 points. Ainsi, Simularbre peut être utilisé au début et au cours du duel, dès que l'ex est en jeu.
Noadkoko-ex
Noadkoko-ex est un Pokémon puissant qui évolue à partir d'un Noeunoeuf. Il possède 160 points de vie et peut infliger au moins 40 points de dégâts. De plus, une pièce est lancée lors de l'attaque : Si elle montre pile, l'attaque, qui ne nécessite qu'un point d'énergie, fait même 80 dégâts.
Même s'il a besoin d'évoluer (rajoutant alors une étape avant de le rendre fonctionnel), Noadkoko est un très bon élément que nous vous conseillons d'utiliser.
Charkos
Les stats de Charkos sont encore meilleures que celles de Noadkoko-ex. Du moins en ce qui concerne les dégâts - il fait 130 dégâts avec un seul jeton d'énergie. De plus, avec 150 points de vie, il n'a que 10 points de vie de moins que Noadkoko-ex. Mais il a deux inconvénients majeurs :
- Il s'inflige 50 points de dégâts à lui-même s'il arrive à achever le Pokémon adverse. A moins d'avoir une Dame du Centre Pokémon et des potions, cela devient vite complexe
- C'est un Pokémon de niveau 2 qui doit évoluer et qui nécessite donc une étape supplémentaire
Airmure avec casque brut
Airmure n'a besoin que d'un seul jeton d'énergie pour lancer son attaque qui inflige 20 dégâts et possède 80 points de vie. Comme il s'agit d'un Pokémon de base, il peut être mis sur le terrain rapidement.
De plus, si un équipement Pokémon est attaché, les dégâts s'élèvent à 50 points. Si l'objet est un casque brut, il peut infliger 20 points de dégâts supplémentaires lorsqu'il est attaqué.
Canarticho
Canarticho ne semble pas très puissant au premier abord. Il n'a que 60 points de vie et inflige 40 points de dégâts. Il est donc plutôt faible comparé aux autres Pokémon de cette liste. Mais il a un grand avantage : il possède des marqueurs d'énergie incolores. Cela signifie que Porenta peut être utilisé dans toutes sortes de decks pour combler les trous s'il vous reste une place.
Vortente
Il s'agit d'un Pokémon Plante qui possède 80 points de vie, mais qui n'inflige que 20 points de dégâts. Son véritable potentiel ne se révèle que lorsqu'il est associé à Arceus-ex dans un deck (grâce au lien). Malheureusement, l'attaque dépend d'un Pokémon particulier et il faut donc avoir de la chance pour que Vortente inflige de solides dégâts.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.













