Une fois l'histoire principale de Monster Hunter Wilds terminée, c'est là que le "véritable" jeu s'offre à vous. Vous allez bien évidemment passer des heures à chasser des monstres, à farmer des ressources et à optimiser vos builds pour chacune des armes que vous aimez jouer. Certains vont même jusqu'à theorycrafter pour optimiser jusqu'à la perfection leurs builds en fonction de chaque monstre ! Et, en faisant cela, vous risqueriez, comme ce joueur, d'éliminer les pires Boss en quelques minutes à peine.
Ce boss de MH Wilds est aussi majestueux que difficile
La grande mise à jour de contenus de début avril 2025 a apporté son lot de nouveautés comme le grand camp, les défis d'arènes, des quêtes événements inédites et bien entendu de nouveaux monstres à combattre. Parmi eux, on retrouve Zoh Shia mais surtout Mizutsune. Cette créature aquatique met les joueurs à rude épreuve notamment parce qu'elle cause d'énormes dégâts et qu'il est bien difficile de survivre sans un minimum de réflexes. Le plus important dans ce combat est en effet d'avoir une très bonne esquive !
Les dégâts du Mizutsune sont si élevés que son coup de queue peut vous achever en un seul coup, c'est pourquoi vous devez esquiver parfaitement à ce moment-là, mais aussi son cri et les bulles qu'il projette. En plus de perfectionner ses mouvements, un bon build est nécessaire.
Battre Mizutsune en 3 minutes sur MH Wilds c'est possible ?
Pour réussir cet exploit, le joueur Halman Gaming, sur YouTube, explique comment il joue ses doubles lames afin de battre Mizutsune en 2 minutes et 31 secondes très exactement. Voici son build si vous souhaitez vous en inspirer :
- Arme : Tiltkreise avec élément Foudre, il met l'accent sur l'attaque (arme artian).
- Tête : Casque Gore Beta
- Torse : Armure sacrée bêta
- Bras : Avant bras gore bêta
- Taille : Braconnière Gore Beta
- Jambes : Jambières Gore Beta
- Talisman : Talisman témérité 2
- Cape : Cape corrompue
Si vous regardez la vidéo, vous verrez aussi quelles compétences il utilise précisément. En tout cas, on peut voir qu'il n'a pas peur de s'attaquer au grand monstre directement. Sa tactique est de lui asséner plusieurs coups afin de faire un combo puis de l'aveugler. L'avantage avec les doubles lames, c'est qu'on récupère de l'endurance et qu'on inflige quelques dégâts. De plus, on se retrouve ensuite pendant un court moment dans un mode où chaque mouvement d'esquive inflige des dégâts.
HALMAN Gaming dit lui-même que le combat est beaucoup plus difficile que celui contre l'Arkveld.








