Le monde ouvert de Monster Hunter Wilds, les Terres interdites, propose un immense paysage varié à travers plusieurs régions à parcourir tout au long du jeu, avec leur faune, flore, et autres monstres énormes que vous êtes chargés de gérer au quotidien.
Un monde tellement vaste que certains joueurs y découvrent encore de nouvelles facettes plus de 200 heures après le début de leur partie. C'est le cas par exemple de ce joueur, qui est passé devant un étrange troupeau de petits monstres élevés par des habitants de Kunafa pour la toute première fois.
Il découvre de nouvelles animations dans le paysage après 200 heures de jeu dans MH Wilds
C'est le joueur ashtadh qui nous propose sur Reddit une petite vidéo où on peut le voir découvrir ce qui ressemble à un troupeau de petits monstres dans les Plaines venteuses, qui semblent élevées par un habitant de Kunafa, tel un fermier bougerait son troupeau de moutons dans la vraie vie.
Une scène quelque peu surréaliste et assez rare, au point où il avoue n'avoir jamais vu ça en 200 heures de jeu. Dans les commentaires, certains déclarent avoir vu ce troupeau également, en train de récolter de l'eau dans la rivière et les lacs de la région, armés de lances.
Une nouvelle preuve du travail qu'a fait Capcom sur cet épisode en termes d'immersion dans ce monde unique, et découvrir ce genre de détails après autant d'heures de jeu, ça fait toujours quelque chose. Surtout qu'apparemment, ce genre de cas est loin d'être isolé !
Toutes les régions de MH Wilds regorgent de détails de ce genre
Dans les commentaires toujours, on apprend que ce genre de scènes n'est pas réservé qu'aux Plaines venteuses, et qu'il y'a en réalité beaucoup d'événements de ce genre où des PNJs font leur propre vie dans des séquences uniques à travers le monde entier de MH Wilds.
Dans la région d'Azuz, on pourrait "apercevoir des mineurs en train de récolter des roches". Dans la Forêt écarlate, certains auraient "aperçu des Wudwuds courir et pêcher dans les environs tels des Ewoks".
En bref, les Terres interdites sont pleines de vie et ne demandent qu'à s'immerger en plein dedans. Capcom continue de montrer qu'ils savent créer des mondes uniques et immersifs, que les joueurs prennent toujours plaisir à découvrir des centaines d'heures après le début de leurs parties. Et vous, vous avez des anecdotes du style à nous donner sur MH Wilds ?









