Vous n'aviez pas vu de nouveau contenu sur cette licence depuis pas moins de 15 ans, alors que sortait en 2009 le dernier jeu de la licence Jak and Daxter. Une sacrée paire d'années que certains fans regrettent amèrement, et pourtant, il se pourrait bien qu'un moddeur ait quelque chose pour vous !
Un projet de fan très ambitieux et complètement gratuit va vous proposer de profiter de nouveau contenu sur Jak and Daxter, complètement gratuitement !
Le retour de Jak and Daxter avec ce mod gratuit qui ajoute de nouveaux niveaux ?
Disponible depuis seulement quelques jours, le tout nouveau projet d'un fan de Jak and Daxter nommé Kuitar va probablement faire plaisir à de nombreux fans de la licence.
Nommé "Jak and Daxter: The Forgotten Lands", ce mod créé de toute pièce par un fan vous propose une toute nouvelle aventure dans le monde de la licence avec entre deux et quatre heures de gameplay selon votre dextérité et vos habitudes par rapport à la licence. Le mod est entièrement gratuit et ne nécessite que quelques étapes pour être jouable, qu'il explique sur le thread Reddit de son projet.
Forcément, de très nombreux fans ont été super hypés par le projet, ce retour de Jak and Daxter n'était pas forcément quelque chose que l'on attendait sur le bingo de 2025.
Quand le modding ramène certaines licences d'entre les morts !
Bien que Jak and Daxter ait laissé une bonne impression chez la plupart des gens à qui vous demanderez un avis, la licence est belle est bien morte depuis près de 15 ans.
Si ces mods permettent aux fans de continuer à profiter de vieux jeux, ils ne sont pas sans risques, alors que certaines entreprises n'aiment pas du tout voir leurs jeux repris gratuitement, même 10 ans après la sortie.
Pour le moment, les ayants-droit n'ont absolument rien dit à propos de ce mod de Jak and Daxter ou même de OpenGoal qui permet de rejouer au jeu en entier, et il se pourrait bien qu'ils restent silencieux car aucun projet sur le jeu n'est en cours.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour tous les projets de ce type, alors que certains font face à des menaces des entreprises ou même des attaques en justice directement.





