Que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou dans celui des films et des séries, il n’est pas rare de faire quelques références subtiles à d’autres univers. Rien que dans The Last of Us, on a pu par exemple avoir quelques clins d'œil au jeu Mortal Kombat. Mais saviez-vous que le dernier épisode de la série The Last of Us pouvait être lié au film Dora l’Exploratrice et au dessin animé dont il est tiré ? Promis, on a pas pris trop de cordyceps et on réfléchit encore avec tout notre cerveau.
Dans la série The Last of Us, Ellie peut compter sur Dina pour partir préparée
Si vous regardez la série The Last of Us sur Max, vous savez qu’on en est actuellement à l’épisode 3 de la saison 2. Cela signifie que l’événement que tout le monde attendait est enfin passé, et qu’Ellie doit donc maintenant vivre avec les conséquences de cette scène. Après trois mois passés à l’hôpital, elle sort enfin de sa convalescence et retourne chez elle pour y trouver une maison bien vide. Après avoir essayé de convaincre le reste de Jackson de lui accorder quelques ressources (humaines et matérielles) pour aller faire un petit tour à Seattle, elle décide finalement de partir toute seule dans ce voyage suicide. Heureusement, elle peut compter sur son amie Dina pour l’aider au dernier moment.
Alors qu’Ellie est en train de se préparer pour partir vers Seattle en douce, Dina frappe à sa porte et vient lui apporter son aide. S’en suit alors toute une scène où Dina fait l’inventaire des ressources d’Ellie, puis lui propose un nouveau plan. Elle fait ainsi la liste des choses qu’elles doivent apporter dans leur sac à dos comme on pourrait faire une liste de courses, montrant à quel point elle se prépare à tout. Armes à feu, trousse de secours, ravitaillements, Dina est clairement prête pour l’apocalypse dans laquelle elle vit… et c’est peut-être grâce à un ancien rôle de son interprète Isabella Merced.
Le comportement de Dina nous rappelle sa vie passée dans un autre univers…
Si vous connaissez la carrière d’Isabella Merced et que vous êtes un peu taquin, la scène que nous venons de décrire un peu plus haut devrait vous rappeler un ancien rôle de l’actrice : Dora l’Exploratrice. En effet, s’il y a bien un autre personnage qui a un sac à dos bien rempli et qui est prête à toute éventualité, c’est Dora. Et au cas où vous penseriez que nous exagérons un peu, voici un comparatif entre la scène de The Last of Us et une scène impliquant le sac à dos du film Dora l’Exploratrice :
Pas de doute, alors qu’elle n’était censée se préparer que pour une journée au lycée dans son film en 2019, Dora l’Exploratrice était déjà prête pour une apocalypse à la The Last of Us. Fusée de détresse, comprimés d’iode, générateur électrique, radio personnelle, nourriture pour 5 jours, couverture de survie et hamac, il ne lui restait plus qu’à ajouter un petit calibre 50 à tout ça et Dora était prête pour éliminer des infectés. Au moment où Isabella Merced avait été castée dans The Last of Us, beaucoup avaient ressorti son rôle de Dora l’Exploratrice pour se moquer d’elle, mais voilà que le lien se fait désormais beaucoup plus facilement…






