Dans un jeu de l'envergure de Baldur's Gate 3, il y a forcément des tonnes de contenus coupés qui n'ont pas été intégrées au jeu à temps pour sa sortie. La production de Larian possède environ 17 000 fins, toutes issues de scénarios, choix et décisions diverses de la part des joueurs. Avec tant de contenus, il est normal que des scènes, ainsi que certains dialogues, aient été abandonnés ! Malgré tout, le patch 8 permet aux fans de cette épopée D&D de découvrir des contenus inédits, notamment sur ce personnage que beaucoup de joueurs craignent.
Le patch 8 réintroduit des contenus coupés à Baldur's Gate 3 !
Le patch 8 est sorti il y a quelques jours seulement sur la production des studios Larian. Comme l'a noté le site The Gamer, cette nouvelle mise à jour a permis à des dialogues coupés de revenir en jeu de manière définitive. Le personnage de Minthara a notamment accès à de nouveaux contenus qui viennent étayer son histoire passée.
Une vidéo YouTube de l'utilisateur Finrod Felagund montre qu'en utilisant le sort "Parler avec les morts" sur le cadavre de Minthara, celle-ci mentionne qu'elle a une fille, ce qu'elle ne faisait pas avant le patch 8.Il n'est pas clair si elle parle d'un enfant existant ou à naître, mais elle évoque bel et bien (et à plusieurs reprises) une petite fille. Selon ses dires, sa fille aurait même été élevée par Orin. On doute que la prêtresse de Bhaal soit capable d'éduquer correctement un enfant !
Vrai dialogue ou bug ?
Il semble qu'il s'agisse du seul contenu de Minthara de Baldur's Gate 3 qui ait été restauré. On savait déjà qu'il existait dans les fichiers du jeu des dialogues inutilisés dans lesquels les compagnons reconnaissaient que Minthara était tombée enceinte au cours de l'histoire du jeu. Malheureusement pour les fans de Minthara, aucun des autres personnages du jeu ne parle de cet événement.
Nous n'avons pas plus de contexte sur ce potentiel enfant. Voilà pourquoi certains joueurs sont persuadés qu'il s'agit là d'un bug, et que ce dialogue coupé de Minthara a été réintégré en jeu alors qu'il n'aurait pas dû. S'ils ont raison, l'erreur devrait être patchée dans les semaines à venir. Dans tous les cas, bug ou ajout volontaire, ce contenu sur Minthara a bel et bien existé à un moment donné, et beaucoup de fans se demandent quelle est réellement l'histoire de ce personnage très nuancé.






