Il n'est pas rare que des développeurs décident qu'une quête qui a été créée pour leur jeu n'a plus sa place dans le produit final et qu'elle soit donc supprimée avant la sortie du jeu. C'est exactement ce qui s'est produit avec Dark Souls premier du nom. Bien que cette quête très intéressante ait été supprimée il y a plus de 14 ans maintenant, un fan de la licence a réussi à la finir sans utiliser de cheat ou de logiciel tier, un exploit que même les développeurs n'avaient pas vu venir.
La quête secrète de Shiva dans Dark Souls Remastered a enfin été terminée par un fan
Vous avez peut-être déjà croisé Shiva dans Dark Souls premier du nom ou son remaster, mais ce PNJ n'a pas grand-chose à vous proposer de plus qu'un petit voyage. Pourtant, avant la sortie du jeu, il était prévu qu'il vous "donne" une quête dans des conditions bien spécifiques.
En effet, si vous parliez au PNJ de nouveau en étant en possession de la Chaos Blade, celui-ci vous demandait gentiment que vous la lui donniez. Il vous trahissait ensuite et repartait avec votre arme. Une fois que vous étiez morts, vous deviez utiliser l'objet looté, un œil noir, pour vous téléporter dans son monde lors d'une invasion pour vous venger.
Cette quête a complètement été retirée du jeu, mais grâce à un glitch, le joueur splee5556 a réussi à la faire fonctionner quand même !
Un glitch vraiment pas évident pour une quête qui ne donne pas grand-chose !
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de 8 minutes, le principe est "simple" mais la pratique ne l'est pas du tout. Exécuter le glitch demande beaucoup de patience, et si vous pensiez être récompensés à la hauteur de vos efforts, c'est raté.
Comme la quête a été retirée du jeu, vous ne gagnerez qu'un souvenir de représailles qui sert à gagner en niveau au serment de la lune noir.
Normalement la quête aurait du vous donner l'arme puisque vous la récupériez pendant la vengeance, mais comme celle-ci n'est plus dans la jeu (la quête) il faudra vous contenter du souvenir !