Baldur's Gate 3 est si vaste qu'il compte des milliers de fins différentes ! Les joueurs de cette aventure D&D peuvent découvrir, au cours de ces trois actes, des personnages passionnants, des histoires marquantes et surtout, de nouvelles stratégies de combat. Malgré tout, il est facile, avec tant de choix, de passer à côté certaines cinématiques. Celle-ci concerne la clerc Ombrecoeur, et elle pourrait bien changer votre point de vue sur son intrigue personnelle !
Une cinématique cachée dans Baldur's Gate 3 ?
Comme nous vous le disions, il y a tant de choses à faire, de décision à prendre et de chemins à découvrir dans la production des studios Larian qu'il est compliqué de ne pas passer à côté de certaines cinématiques. Celle dont nous allons vous parler concerne la mystérieuse Ombrecoeur, en acte 1. Alors que les joueurs passent vers le moulin du Village Dévasté, la clerc commencera à ressentir une douleur à la main. Il s'agit là de l'influence de Shar qui l'empêche de se rapprocher de Selune, et d'ainsi retrouver ses souvenirs.
Mais il existe une autre manière de déclencher une cinématique similaire, aux coordonnées (1, 361). A côté des ogres agressifs, les joueurs peuvent trouver une bibliothèque qui contient deux livres, dont l'un est un vieux livre d'école. La lecture de ce livre avec Ombrecoeur dans le groupe déclenchera une douleur à la main et l'amènera soudainement à se souvenir de bribes de son époque en tant que jeune disciple de Shar. Bien entendu, les utilisateurs ne lisent pas tous les livre qu'ils trouvent, car cela peut prendre beaucoup (beaucoup) de temps. Il est donc très facile de passer à côté de cette cinématique !
Plus de détails sur l'histoire d'Ombrecoeur ?
Il est assez amusant de découvrir que Baldur's Gate 3 possède encore des secrets, et qu'il est possible de déclencher cette cinématique d'une autre manière. En commentaires du post Reddit ci-dessus, les fans sont assez surpris. Pour beaucoup, le vieux livre est rempli d'anciens dossiers d'élèves, mais progressivement, de plus en plus d'entre eux disparaissent au fil du temps. Cela correspondrait à l'histoire d'Ombrecoeur, qui a également été enlevée de son village lorsqu'elle était enfant, après avoir été élevée comme une Selunite. Il est fort probable qu'Ombrecoeur ressente autant de choses dans ce village, car elle y aurait vécu avant d'être enlevée par les disciples de Shar !
Cependant, cela semble peu probable car la personnage a une quarantaine d'années et le village a été attaqué par les forces Shar de Ketheric Thorm il y a plus de 100 ans. Elle n'aurait donc pas pu y grandir. Malgré tout, l'auteur principal du personnage d'Ombrecoeur a démenti cette théorie dans un flux de questions-réponses archivé sur la chaîne YouTube de Jen et Aliona, mais a mentionné que le village avait été envisagé comme lieu d'origine de la clerc au début de développement. Ombrecoeur ressentirait donc là l'influence de Shar, et la situation des écoliers du village dévasté lui aurait fait penser à la sienne !







