Depuis le début de la production du fameux Marvel Cinematic Universe, autant dire que c’est tout le genre des blockbuster qui a été révolutionné. Avec des films qui battent généralement toujours plus de records d’audience, les acteurs qui composent le casting peuvent désormais compter sur un cachet plus qu’honorable pour faire partie de l’aventure, en plus du prestige associé. C’est en tout cas le cas pour la plupart d’entre eux… mais pas pour tout le monde.
Quand Hawkeye se fait snober par Disney
Alors que le MCU s’étend encore toujours davantage d’année en année, le nombre de personnages qui composent cet univers ne cesse également de grandir. Pourtant, beaucoup sont encore très attachés à ceux qui formaient l’équipe d’origine des Avengers, à savoir Captain America, Iron man, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye. D’ailleurs, même si les deux derniers de cette liste pourraient être considérés comme les moins puissants, ils ont tous eu droit à leur propre film ou à leur propre série sur Disney+. La série Hawkeye faisait même partie des premières séries du MCU diffusées sur Disney+, et beaucoup de spectateurs attendaient une saison 2. Malheureusement, elle ne risque pas d’arriver de si tôt.
En effet, dans une interview accordée au podcast High Performance, l’acteur qui interprète Clint Barton AKA Hawkeye a révélé que Disney et Marvel l’avaient bien approché pour lancer la production d’une saison 2, mais que le salaire proposé était moitié moins bon que celui de la saison 1. Une offre considérée comme insultante de la part de Jeremy Renner, et on comprend bien pourquoi :
L’accident de Jeremy Renner, une explication plausible ?
Vous l’aurez compris, si vous vouliez voir une saison 2 de Hawkeye, particulièrement après avoir revu Florence Pugh dans Thunderbolts* ou après avoir vu la première scène post-générique de The Marvels, il vaudrait mieux abandonner tout espoir. Mais en dévoilant la raison pour laquelle cela pourrait ne jamais arriver, autant dire que Jeremy Renner a lâché une véritable bombe contre Marvel et Disney. Pour rappel, l’interprète de Hawkeye a en effet subi un grave accident il y a quelques années. Souhaitant aider son neveu à déblayer de la neige à son domicile, il s’est servi d’un chasse-neige de 6,5 tonnes qui lui a finalement roulé dessus. Jeremy s’en est miraculeusement sorti, mais il s’est tout de même cassé 8 côtes, un genou, les deux chevilles, une clavicule et une épaule, sans compter le reste de ses blessures.
Aujourd’hui, l’acteur s’est en partie remis de ses blessures, mais il reste bien évidemment affecté par cet accident. Reprendre son rôle de Hawkeye lui demanderait donc potentiellement plus de travail et de temps d’entraînement que d’habitude, mais à l’entendre, il serait tout de même partant pour le faire à condition d’être au moins payé autant qu’avant. En proposant un salaire moins élevé, Disney laisse comprendre que Jeremy Renner vaut moins qu’avant son accident, ce qui est évidemment une énorme faute morale. Reste à savoir s’ils finiront par trouver un terrain d’entente ou si on doit d’ores et déjà dire adieu à un personnage très apprécié des fans…






