Baldur's Gate 3 commence avec un acte 1 exceptionnel, dans lequel les joueurs doivent apprivoiser leur larve Illithid, et trouver des compagnons pour débuter leur épopée vers la Porte de Baldur ! Cette première plongée dans l'univers D&D de la productions de Larian est mémorable, car elle présente aux utilisateurs les mécaniques principales du jeu et surtout, ses choix. Voici comment prendre les pires décisions en acte 1 peut potentiellement sauver la vie de votre protagoniste !
Un sauvetage inattendu au cours de l'acte 1 de Baldur's Gate 3 !
En acte 1, les utilisateurs de BG3 croisent le chemin de nombreux personnages tout aussi passionnants les uns que les autres. Au cours de ce début d'aventure, ils auront l'occasion de se rendre au camp des gobelins, en tentant de sauver le Bosquet Emeraude (ou de le détruire). Il s'agit là d'une plongée en plein territoire ennemi, et les dangers sont donc nombreux.
Parmi eux, la prêtresse Haruspia, qui propose au protagoniste de recevoir une marque de l'Absolue. Si les joueurs continuent cette conversation, la gobeline leur proposera d'aller dans une chapelle, à l'écart de la salle principale du camp. En acceptant la proposition de la prêtresse, ils recevront une potion très spéciale qui les endort peu à peu. Les protagonistes se réveilleront en prison afin d'être exécutés.
Mais il existe une manière totalement insolite d'échapper à ce destin funèbre : en pactisant avec le diable Raphael. Les joueurs peuvent croiser son chemin aux alentours du Bosquet Emeraude, lorsque le personnage apparaît pour les transporter dans une vision. Ils peuvent accepter son offre, ou la refuser. Dans tous les cas, Korrilla, son serviteur, les libèrera de la prison de la prêtresse gobeline, disant que Raphael a besoin d'eux en vie.
Prendre des mauvaises décisions peut être très bénéfique !
L'existence de cette possibilité nous montre que dans Baldur's Gate 3, tout est possible. Prendre de mauvaises décisions peut parfois s'avérer bénéfique, comme si l'univers avait, d'une manière ou d'une autre, sauvé les protagoniste de cette épopée. En commentaires du post Reddit, les joueurs de Baldur's Gate 3 déclarent qu’ils prennent parfois délibérément les décisions les plus stupides possibles juste pour voir ce qui se passe.
L'un d'eux a créé le barbare "Bad Decisions Steve" (Steve les mauvaises décisions) avec lequel il réalise une partie... surprenante ! Ces scènes comme celle avec Korrilla ont spécialement été ajoutées au jeu pour les équipes des studios Larian afin de garantir que les utilisateurs puissent toujours terminer Baldur's Gate 3 même s'ils font quelque chose de vraiment catastrophique. En particulier en acte 1, il est facile de se mettre dans des situations délicates du genre !






