MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Dans Baldur's Gate 3, il est possible d'échapper à la mort en prenant des décisions stupides au cours de l'Acte 1

Dans Baldur's Gate 3, il est possible d'échapper à la mort en prenant des décisions stupides au cours de l'Acte 1
0

L'acte 1 de Baldur's Gate 3 est une véritable découverte de ce vaste univers D&D ! Les joueurs peuvent y faire des choix totalement fous, et sont pour la première fois confrontés aux personnages parfois déjantés du jeu de Larian. Ces fans l'ont appris à leurs dépens !

Dans Baldur's Gate 3, il est possible d'échapper à la mort en prenant des décisions stupides au cours de l'Acte 1

Baldur's Gate 3 commence avec un acte 1 exceptionnel, dans lequel les joueurs doivent apprivoiser leur larve Illithid, et trouver des compagnons pour débuter leur épopée vers la Porte de Baldur ! Cette première plongée dans l'univers D&D de la productions de Larian est mémorable, car elle présente aux utilisateurs les mécaniques principales du jeu et surtout, ses choix. Voici comment prendre les pires décisions en acte 1 peut potentiellement sauver la vie de votre protagoniste ! 

Un sauvetage inattendu au cours de l'acte 1 de Baldur's Gate 3 !

En acte 1, les utilisateurs de BG3 croisent le chemin de nombreux personnages tout aussi passionnants les uns que les autres. Au cours de ce début d'aventure, ils auront l'occasion de se rendre au camp des gobelins, en tentant de sauver le Bosquet Emeraude (ou de le détruire). Il s'agit là d'une plongée en plein territoire ennemi, et les dangers sont donc nombreux.  

Parmi eux, la prêtresse Haruspia, qui propose au protagoniste de recevoir une marque de l'Absolue. Si les joueurs continuent cette conversation, la gobeline leur proposera d'aller dans une chapelle, à l'écart de la salle principale du camp. En acceptant la proposition de la prêtresse, ils recevront une potion très spéciale qui les endort peu à peu. Les protagonistes se réveilleront en prison afin d'être exécutés. 

Mais il existe une manière totalement insolite d'échapper à ce destin funèbre : en pactisant avec le diable Raphael. Les joueurs peuvent croiser son chemin aux alentours du Bosquet Emeraude, lorsque le personnage apparaît pour les transporter dans une vision. Ils peuvent accepter son offre, ou la refuser. Dans tous les cas, Korrilla, son serviteur, les libèrera de la prison de la prêtresse gobeline, disant que Raphael a besoin d'eux en vie.

Concernant la potion de la prêtresse

Certaines races, comme les Drows, les Elfes, les demi-elfes sont immunisées à son effet, et la classe Paladin peut aussi tenter de résister.

"Dans l'Acte 1, un diable vous sauve la vie !

J'ai terminé le jeu plusieurs fois, mais cette fois-ci, je me suis efforcé de faire des choix que je n'aurais pas faits en temps normal.

Si vous buvez la potion donnée par la prêtresse Gut, vous vous évanouirez et vous vous réveillerez enchaîné. Si vous n'envoyez pas d'équipe de secours, la prêtresse tente de vous exécuter et c'est alors que le serviteur de Raphaël la tue en disant quelque chose du genre 'mon maître a besoin de vous en vie'."
EyeWatcher000 via Reddit (Source)
Raphael - Baldur's Gate 3
Raphael
Baldur's Gate 3 (Larian Studios)

Prendre des mauvaises décisions peut être très bénéfique ! 

L'existence de cette possibilité nous montre que dans Baldur's Gate 3, tout est possible. Prendre de mauvaises décisions peut parfois s'avérer bénéfique, comme si l'univers avait, d'une manière ou d'une autre, sauvé les protagoniste de cette épopée.  En commentaires du post Reddit, les joueurs de Baldur's Gate 3 déclarent qu’ils prennent parfois délibérément les décisions les plus stupides possibles juste pour voir ce qui se passe.

L'un d'eux a créé le barbare "Bad Decisions Steve" (Steve les mauvaises décisions) avec lequel il réalise une partie... surprenante ! Ces scènes comme celle avec Korrilla ont spécialement été ajoutées au jeu pour les équipes des studios Larian afin de garantir que les utilisateurs puissent toujours terminer Baldur's Gate 3 même s'ils font quelque chose de vraiment catastrophique. En particulier en acte 1, il est facile de se mettre dans des situations délicates du genre !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

08:57 Après 2 000 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur découvre une astuce ingénieuse pour dupliquer vos armes
07:06 Baldur's Gate 3 : On a enfin la solution parfaite pour l'un des plus gros problèmes du célèbre RPG
07:05 Baldur's Gate 3 pourrait bientôt enfin être jouable par des millions de nouveaux joueurs
16:07 Baldur's Gate 3 : Cet objet ultra puissant du célèbre RPG peut vous être très utile comme il peut... vous tuer !
11:06 Vous pouvez désormais jouer à Kingdom Come Deliverance sur Baldur's Gate 3
09:04 Baldur's Gate 3 : Ce joueur examine 17 412 coffres sur le RPG pour que vous n'ayez pas à le faire vous-même
20:26 La majorité des joueurs de Baldur's Gate 3 n'ont toujours pas vu la meilleure fin du jeu et c'est surement parce qu'ils n'ont jamais osé faire ça
08:03 Les personnages les plus musclés de Baldur's Gate 3 sont plus faibles que leurs homologues féminines, mais il y a une bonne raison à cela
09:25 Ces deux classiques du RPG arrivent dans le Xbox Game Pass, de quoi rentabiliser vos 30€ d'abonnement
07:03 Les créateurs de Baldur's Gate 3 réagissent à l'annonce du prochain jeu d'Elon Musk

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Meilleures classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Gantelet de Shar Baldur's Gate 3 : Comment passer les épreuves et activer l'autel ancien ?
Tier list Meilleures classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les bonnes compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Forge adamantine Baldur's Gate 3 : Mithral, moules, fonctionnement et comment battre le gardien ?