Mauvaise surprise pour les fans de Bioshock, alors que le nouveau projet de Ken Levine, le créateur et responsable de la série à succès, semble avoir oublié qu'il devait sortir un jeu cette année ! Il a aussi oublié que prévenir les joueurs d'un potentiel retard serait une bonne idée, ce qui fait que l'absence du jeu à sa date de sortie prévue est quelque peu passée inaperçue alors que le jeu avait fait beaucoup de bruit à son annonce.
Judas, le prochain jeu à la Bioshock a complètement disparu et a raté sa date de sortie !
Très peu de joueurs peuvent affirmer ne jamais avoir entendu parler de la très célèbre licence Bioshock. Que l'on parle du premier titre et de son ambiance particulière ou encore des suivants qui ont aussi très bien fonctionné, Bioshock a marqué le jeu vidéo. Forcément, son créateur, Ken Levine a voulu continuer son héritage, et sous un autre flambeau, celui de Ghost Story Games, il a annoncé en 2023 un nouveau projet : Judas.
Ce jeu reprend les bases de Bioshock, mais avec des vibes à la Cyberpunk et surtout beaucoup de modernité. Le souci, c'est qu'en 2023, Take Two, le publisher du jeu, a annoncé que le jeu serait disponible en mars 2025. On est en mai, et on ne sait pas pour vous, mais rien qui ressemble à du Bioshock à l'horizon.
Pire encore, depuis un message en particulier, il n'y a eu absolument aucune communication de la part des développeurs !
Aucune nouvelle de Judas ni de son retard, une annulation à prévoir ?
Très loin de nous de jouer les devins, mais pour être complètement honnête, la situation du jeu n'est pas vraiment encourageante. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, le dernier message de l'équipe a été posté il y a déjà plus d'un an, et absolument rien d'autre n'a été dit a propos du jeu, même quand la date de sortie "prévue" approchait.
Un énorme souci de communication qui pourrait être très grave, c'est assez rare pour un énorme projet comme celui-ci de disparaître de la sorte.
Il se pourrait que le jeu soit tout simplement annulé, ou prenne beaucoup plus longtemps que prévu, mais une communication inexistante comme celle-ci ne présage vraiment rien de bon dans le jeu vidéo.





