Toujours dans l'optique de toucher un public plus occasionnel et d'étendre sa playerbase, World of Warcraft n'hésite plus à dégainer des événements très faciles d'accès et ô combien généreux en items cosmétiques rares voire exclusifs. Le patch 11.1.7 à venir en est la preuve concrète puisque Blizzard en profitera pour rééditer l'événement de L'Emissaire cupide qui avait fait des heureux à l'époque de Dragonflight. Au cours de ces festivités qui avaient été motivées par la sortie de Diablo IV, les joueurs pouvaient régulièrement partir chasser un gobelin muni d'un riche butin. Le plus beau, c'est que cette nouvelle itération de L'Emissaire cupide pourrait bien être auréolée d'encore plus de récompenses historiques du MMO, en titillant la nostalgie des fans...
La chasse au gobelin, ça paye en récompenses diaboliques
Pour célébrer la sortie de Diablo 4 en 2023, World of Warcraft s'était paré d'un joli crossover portant sur le nouveau hack n slash. Les joueurs du MMO ont notamment pu chasser collectivement des gobelins qui portaient des sacs bourrés de récompenses. A l'époque, un gobelin au trésor apparaissait toutes les 30 minutes dans les capitales ainsi que dans les zones de l'extension en cours. A la suite de la traque, les joueurs impliqués obtenaient de jolies récompenses (jouets, montures, mascottes, sacs 36 emplacements...).
Avec le prochain patch 11.1.7 , c'est donc à Hurlevent, Orgrimmar, Dornogal et Terremine que vous pourrez croiser la route des émissaires richement dotés. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Blizzard n'a pas encore dévoilé la table de butin complète de l'événement, mais on sait que cette dernière abritera notamment "des versions recolorées des armures classiques de palier 2".
Quelles dates pour le prochain événement Emissaire Cupide de The War Within ?
Au vu des dataminages et des connaissances dont nous disposons sur la roadmap de WoW, il faudra certainement attendre le patch 11.1.7 aux alentours de mi-juin 2025. L'événement Emissaire cupide pourrait débuter dès l'entame du patch, ou quelques semaines après. En 2023, l'événement avait duré une vingtaine de jours.
Parallèlement à cet événement, Blizzard a aussi dévoilé dans un récent communiqué qu'il allait mettre en place une augmentation de chances d'obtention de butin historique sur les contenus des extensions plus anciennes. Là aussi, c'est encore assez flou mais on peut déjà se préparer pour un mois de juin particulièrement généreux. Pour tous les collectionneurs et collectionneuses, cela pourra signifier un momentum à ne pas rater pour farmer efficacement des contenus plus anciens.
Et à la différence des festivités de 2023, celles-ci seront vraisemblablement moins frustrantes puisque la mise en place du système de Bataillon vous permettra plus de souplesse, avec un transfert facilité des différents items cosmétiques ainsi glanés.