Blizzard a commencé à égrener les nouveautés qui seront à l'affiche du patch 11.1.7 de World of Warcraft, et ce sera vraisemblablement une période à ne rater sous aucun prétexte pour les collectionneurs de montures ! En effet, l'éditeur a confirmé qu'un tout nouveau drake allait pouvoir être obtenu relativement facilement cet été, et ce spécimen là est des plus originaux : il s'agit du Chronocorsaire ! Ce dragon étonnant croise le vol draconique Infini avec le thème de la piraterie. Pour l'ajouter à votre collection, vous allez devoir à nouveau vous confronter avec une édition de l'évènement "Voies temporelles turbulentes". Rien d'insurmontable, il faudra juste être régulier dans son farming !
Maitriser les voies temporelles
Le drake Chronocorsaire est donc officiellement la nouvelle monture exclusive des Voies temporelles turbulentes du patch 11.1.7. Jusqu'ici, Blizzard est resté relativement évasif dans son communiqué, mais en se basant sur les précédentes itérations de l'évènement, on peut déjà anticiper les conditions d'obtention de la monture.
Les Voies temporelles turbulentes à venir consisteront en 6 semaines thématiques, chacune abritant des donjons des Marcheurs du temps spécifiques :
- Semaine 1 : Battle for Azeroth
- Semaine 2 : Mists of Pandaria
- Semaine 3 : Burning Crusade
- Semaine 4 : Warlords of Draenor
- Semaine 5 : Legion
- Semaine 6 : Battle for Azeroth
Pour gagner le drake, il faudra vraisemblablement remporter un haut-fait de Maitrise des Voies turbulentes. Ce dernier s'obtient en collectionnant les buffs Maîtrise des Voies temporelles sur 5 semaines, au cours de l'évènement. Chacun des buffs est acquis en terminant un certain nombre de donjons de marcheurs du temps. En clair, il va falloir enchainer des donjons de marcheurs du temps sur 5 des 6 semaines thématiques, pour s'assurer le haut-fait et le Drake !
Quelle date pour le patch 11.1.7 de World of Warcraft ?
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Blizzard n'a pas officialisé une date de déploiement effective pour la mise à jour 11.1.7. Néanmoins, la roadmap et le PTR laissent entendre que celle-ci pourrait advenir autour du 17 juin 2025. Par le passé, l'événement des Voies temporelles turbulentes avait déjà occupé sept semaines, mais cette édition-ci devrait se concentrer sur seulement six semaines. Il faudra donc être assidu pour empocher la monture, même si d'autres récompenses sympathiques iront consoler celles et ceux qui ne pourront pas faire preuve de la régularité requise dans les Donjons de marcheurs du temps.