Avec le déploiement de la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial les joueuses et joueurs de Diablo IV : Vessel of Hatred ont, une fois n'est pas coutume, pu découvrir de nouveaux Builds parfois loins de ceux auxquels ils avaient l'habitude jusque-là. Parmi les plus populaires on compte notamment le Voleur qui brille tout particulièrement grâce à l'un de ses nouveaux objets Uniques : Des yeux dans la nuit !
Le Voleur Piège mortel, l'un des Builds les plus populaires de la Saison 8 de Diablo 4
Chaque nouvelle saison de Diablo IV est l'occasion pour les joueuses et joueurs de découvrir ou redécouvrir des builds plus ou moins populaires au rythme des équilibrages apportés par Blizzard Entertainment, mais aussi des nouveaux objets Uniques ajoutés en jeu, des Aspects légendaires ou encore des pouvoirs saisonniers que la Saison 8 a cette fois nommé "Pouvoirs de boss" puisque directement inspirés de... pouvoirs de véritables boss du jeu !
Et puisqu'à chaque saison la "méta" est plus ou moins chamboulée, la Saison 8 ne fait pas exception et met cette fois en lumière un Build oublié depuis un bout de temps déjà : le Voleur Piège mortel. Popularisé au lancement du jeu avant de disparaître presque complètement pour être remplacé par le Build Lames sournoises, le Build Danse des poignards ou encore le Build Tir rapide, c'est lui qui domine cette fois largement tous les autres archétypes disponibles pour le Voleur et ce grâce à un nouvel objet Unique en particulier : Des yeux dans la nuit !
Assez accessible dès le début de la progression, le Voleur Piège mortel tourne exclusivement autour de son sort ultime Piège mortel, c'est dans le nom, mais également de votre capacité à réinitialiser son temps de recharge de plusieurs façons, notamment à l'aide de la Spécialisation Préparation couplée à aux Bottes de morbête et au talent Après-coup. Ce Build a même pour grande force de pouvoir être joué assez tôt en réalité en changeant simplement le talent ultime Élan proposé dans notre guide au profit de l'Exposition pour réinitialiser de façon plus fiable le temps de recharge de votre Piège mortel et vous assurer un véritable carnage permanent !
Enfin, et pas des moindres, notez que la courbe de progression du Voleur Piège mortel est particulièrement impressionnante à mesure que vous gagnez en équipement. Parce que si les bases pour le jouer sont assez simples à acquérir, vous constaterez rapidement qu'obtenir certains objets Uniques optionnels, voire même des Aspects légendaires multipliera assez rapidement votre potentiel offensif, rendant ce Build toujours plus impressionnant, mention spéciale au Talisman du seigneur banni !
Quelles bases pour jouer le Voleur Piège mortel dans Diablo 4 ?
Tout comme la plupart des Builds dits "endgame" le Voleur Piège mortel ne peut pas être joué directement lorsque vous atteignez le niveau puisqu'il nécessite certaines statistiques et autres objets Uniques pour pouvoir être viable. En attendant d'y avoir accès nous vous recommandons le Voleur Danse des poignards, y compris en leveling d'ailleurs, qui est parfaitement adapté pour faire la transition entre les deux et ce même si vous peinez à obtenir l'Aspect de fragments stellaires.
Voici ce dont vous aurez besoin pour pouvoir débuter en Voleur Piège mortel durant la Saison 8 :
- L'Aspect de la fureur déchaînée
- L'Aspect ombreux
- L'objet Unique "Des yeux dans la nuit"
- L'objet Unique "Bottes de morbête"
- Assez de "Réduction du temps de recharge de Piège mortel" pour faire tomber ledit temps de recharge sous la barre des 15 secondes. Le Build est jouable même avec un temps de recharge de 30 secondes sur Piège mortel, mais optez dans ce cas pour le talent "Après-coup" !
- 1 000 points d'Armure, le cap maximum d'Armure pour éviter les "one shots"
Ces prérequis sont des "must-have", sans eux oubliez définitivement le Voleur Piège mortel puisque vous ne pourrez pas réinitialiser le temps de recharge de votre compétence ultime et vous retrouverez donc dans l'incapacité d'infliger des dégâts... et vous mourrez. Tout en fait réside dans cette mécanique qui vous permet de lancer en boucle Piège mortel et Chausse-trappe pour annihiler vos ennemis sans avoir à lever le petit doigt. Comme on le précisait, ces prérequis demeurent assez faibles vous devriez donc y avoir accès assez rapidement une fois le niveau 60 et le Tourment I atteints. Alors au boulot, le meilleur build saisonnier du Voleur vous attend !









