Le développement d'un jeu peut parfois être très couteux, et c'est le cas pour celui de ce jeu d'aventure et jeu de rôle tactique sorti il y a quelques jours. Un jeu salué notamment par le réalisateur du hit du moment : Clair Obscur: Expedition 33.
Too Kyo Games au bord de la faillite après la sortie de The Hundred Line: Last Defense Academy
Le 24 avril dernier sortait The Hundred Line: Last Defense Academy sur Nintendo Switch et PC (Steam), un jeu développé par le studio japonais Too Kyo Games. Un jeu d'aventure au tour proposant des combats de style tactical RPG, avec un narration très développée.
L'une des particularités du jeu est qu'il propose pas moins de 100 fins différentes. Un projet titanesque qui a été décrit par les fans comme un cauchemar fractal de décisions narratives. Après plus de 50 heures de jeu, certains utilisateurs ont à peine débloqué trois des 100 fins disponibles. La structure ramifiée du jeu permet d'explorer des scénarios radicalement différents en fonction des choix du joueur, ce qui peut conduire à des sessions de plus de 130 heures pour terminer l'ensemble du contenu.
Un projet énorme qui a mis le studio au défi, et qui, par conséquent, a couté très cher. Certaines fonctionnalités n'ont pas pu être développées, notamment la traduction du jeu qui n'est pour l'instant disponible qu'en japonais, en chinois et en anglais, ou encore son portage sur consoles. Une situation qu'a expliqué Kazutaka Kodaka, le fondateur du studio, sur le réseau social Social.
Malgré les problèmes financiers, Kodaka ne regrette rien. Dans une récente interview, il a déclaré avoir tout misé sur cette production comme s'il s'agissait d'une bataille personnelle : ses compétences, son argent et l'avenir du studio.
Un jeu bien noté et salué par le réalisateur de Clair Obscur : Expedition 33
Maintenant, Kodaka attend de voir l'évolution de son titre. Pour le moment, The Hundred Line: Last Defense Academy récolte de bonne note sur Steam avec 89% d'évaluations positives. Mieux encore, il est conseillé par Guillaume Broche, directeur créatif de Clair Obscur: Expedition 33




