L'univers de Star Wars est tellement vaste que rares sont les personnes qui connaissent véritablement tout ce qui s'y passe. Entre les films de Lucas, la nouvelle trilogie, les jeux vidéos, les séries ou encore les romans annexes... Des tonnes d'histoires alimentent le lore de Star Wars et peut-être que vous ne connaissez même pas ces Siths dont Yoda en personne pourrait avoir peur tellement ils sont puissants. A noter que ce classement est bien entendu subjectif mais aussi basé sur les points forts de chacun des Siths.
Dark Revan
En première position, j'aimerai parler de Revan parce qu'il passionne énormément de fans de Star Wars et il y a une bonne raison à cela. D'abord Jedi extrêmement puissant, il a été séduit par Dark Vitiate (vous pouvez retrouver son histoire dans le jeu Knight of the Old Republic) qui l'a alors fait passer du côté obscur.
Intelligent et ambitieux, Revant a fondé son propre Empire Sith mais a fini par se faire trahir par son élève Malak. En perdant la mémoire, Revan est finalement retourné du côté lumineux de la Force mais il a pu apprendre à contrôler les deux côtés en lui, ce qui en fait l'un des Maîtres de la Force les plus puissants de la galaxie.
Dark Nihilus
Élève de Dark Traya, Nihilus est l'un des Siths les plus redoutables et effrayants à cause de sa soif insatiable de pouvoir. En fait... Littéralement, il est capable d'aspirer le pouvoir des créatures et objets. Il est même capable de dévorer des planètes entières, ce qui fait de lui une sorte de Dieu Sith.
Difficile d'imagine pire que Nihilus dans l'univers Star Wars car peu de Sith sont aussi forts que lui et il n'existe pas de pire danger que ce "Seigneur de la faim".
Dark Sidious
Si l'Empereur semble déjà bien cruel dans les films de Lucas, tant stratège diplomate sous le nom de Palpatine que terrible Sith appelé Dark Sidious, c'est justement cette double identité et sa manipulation de la politique qui fait de lui un monstrueux adversaire, probablement le plus intelligent de tous. Sidious a compris que la force n'était pas que physique mais qu'il fallait aussi savoir rallier les autres à sa cause : que ce soit l'Ordre Jedi et, en parrallèle, les Siths.
Sa stratégie de faire passer Anakin du côté obscur a payé et il ne faut évidemment pas oublié qu'il est à la tête du célèbre Ordre 66 pour exterminer tous les Jedis. Le fait qu'il ait appris de ses prédécesseurs et qu'il puisse tromper la mort devient évident au plus tard lors de son retour dans la trilogie des suites.
Dark Traya
Kreia est une Sith qui vivait à l'époque des guerres mandaloriennes et était une ancienne Jedi. C'était surtout l'élève du réputé Revan, un grand Jedi qui a lui-même sombré du côté obscur. Extrêmement puissante, elle manie le deux sabres laser comme Ahsoka Tano sauf qu'elle peut les contrôler par la Force (sans les mains), et est très douée pour manipuler les autres. Elle est même capable de prédire une partie de l'avenir.
Vitiate
Découvert par Marka Ragnos, ce jeune Sith a assassiné sa propre famille afin de devenir un puissant dirigeant. Ce qui fait sa force c'est sa capacité à pouvoir extraire la force vitale des autres individus, ce qui le rendait quasiment immortel. Vitiate a montré sa puissance et sa cruauté en tuant des millions de personnes sans sourciller.
Dark Sion
Honnêtement, les jeux "The Old Republic" font partie des meilleurs titres de l'univers Star Wars. Si le gameplay et les graphismes de KotOR sont vieillissants (vivement le remake !), le jeu propose une histoire passionnante avec Revan notamment et un certain Dark Sion. Son surnom n'est autre que "Seigneur de la douleur" et ce n'est pas pour rien puisque le sith est littéralement capable de se maintenir en vie grâce à sa propre force et sa propre haine...
Recouvert de cicatrices, il a participé au massacre de l'ancien Ordre Jedi et a continué à traquer les Jedi clandestins par la suite. Il fait partie des Siths les plus puissants connus à ce jour puisque le seul moyen de le vaincre est d'attendre que sa volonté se brise...
Dark Vador
Difficile de ne pas parler du grand Dark Vador dans ce top. L'ancien Anakin Skywalker reste l'un des plus puissants Jedis que l'univers ait connu et, de ce fait, l'un des plus puissants Siths. La simple apparence de Dark Vador peut terrifier n'importe qui (et on le ressent notamment très bien dans le film Rogue One).
Vador n'est toutefois pas le "plus puissant" puisqu'à cause de son armure le maintenant en vie, il doit par exemple renoncer à certaines compétences comme l'éclair de Force (qui le grillerait littéralement). Sa plus grande faiblesse est bien entendu le fait qu'il se laisse manipuler par l'Empereur...
Dark Plagueis
Est-ce que vous connaissez l’histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Le maître a consacré sa vie à trouver un moyen de devenir immortel et c'est une intrigue qu'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de films, séries et jeux vidéo de la franchise. Grâce à ses innombrables recherches sur le sujet, il est devenu l'un des Siths les plus savants de l'histoire et a même trouvé une technique pour empêcher certaines personnes de mourir. Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire de même avec lui-même.
Dark Bane
Non ce Sith ne vient pas de Batman mais il fait franchement tout aussi peur que le colosse dans The Dark Knight Rises. Si vous ne connaissez pas Dark Bane, sachez que c'est lui qui, 1000 ans avant la Guerre des Clones, a inventé la fameuse "règle des deux" qui stipule qu'un maître Sith est toujours avec son disciple. L'apprenti acquiert alors de plus en plus de pouvoir pendant sa formation jusqu'à être capable de tuer et de remplacer son maître. C'est grâce à cette règle que l'ordre Sith est maintenu.
Sa principale force réside dans sa sagesse et son impressionnante gestion tactique et stratégique. S'il n'est pas aussi puissant physiquement que d'autres Sith ou Jedi, c'est quand même son intelligence qui a permi la quasi extinction des Jedis sous Dark Sidious.
Marka Ragnos
L'un des plus anciens Siths de son espèce, Marka Ragnos était un chef ayant survécu plus de 100 ans en devenant de plus en plus fort même en vieillissant. Maniant l'épée Sith (et non le sabre laser), il était craint de ses ennemis notamment par sa capacité à se rendre quasiment invulnérable.
On raconte qu'il a pu revenir d'entre les morts à deux reprises et que c'est lui qui a pu conduire l'Ordre Sith à son âge d'or.










