Depuis sa sortie en 2023, Diablo 4 ne cesse de se renouveler avec de nouvelles mises à jour, des DLC ainsi que des événements saisonniers inédits. Le jeu de Blizzard est constamment retravaillé, pour le plus grand plaisir des fans dont les retours sont précieux pour les développeurs. Au cours des saisons précédentes, certains builds ont été pointés du doigt par les joueurs car ils étaient totalement surpuissants, et ils ont ensuite été nerfés via des correctifs majeurs. Blizzard avait annoncé vouloir gérer ce type de situation différemment à l'avenir, en y mettant un terme et en essayant de nerfer les builds les plus efficaces le plus rapidement possible. Or, surprise : la prochaine mise à jour de la production apporte des buffs (améliorations) à plusieurs classes !
Les builds de Diablo 4 encore plus puissants avec le patch 2.2.1 !
Le colossal patch 2.2.1 sera déployé le 14 mai prochain (dès demain), et apportera au jeu des buffs importants pour des builds n'appartenant pas à la méta actuelle. Au delà de ça, cette mise à jour introduira divers correctifs, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. A l'approche de la saison 8, Blizzard avait souligné que les builds OP devaient être nerfés le plus rapidement possible, afin que les joueurs n'investissent pas beaucoup de temps et d'efforts dans des builds qui sont difficilement utilisables plus tard dans leur aventure.
Or, quelques jours après l'arrivée de la saison 8 sur Diablo 4, les joueurs de la production de Blizzard découvrent que plusieurs classent ont été, à l'inverse des projets des studios, améliorées. Les barbares peuvent s'attendre à des améliorations pour les builds Tourbillons, les druides à de meilleures compétences passives, les nécromanciens à un meilleur bonus de dégâts pour leurs prêtres squelettiques ainsi qu'à un boost d'invocation, les chasseurs à une amélioration des dégâts de leur piège à poison et finalement les sacresprits à de meilleurs compétences de base et passives.
- Patch notes 2.2.1 disponibles juste ici.
D'autres changements apportés au jeu via ce patch !
En plus de nombreuses corrections de bugs, le pouvoir du boss "Rayons oculaires de Belial" sera également ajusté. Si vous avez la compétence équipée comme modificateur, vous gagnez en furtivité lorsque vous activez votre pouvoir de boss principal et infligez des dégâts de surpuissance accrus. De plus, le bonus durera désormais 2 secondes après être entré en mode furtif.
Les joueurs pourront également découvrir les parchemins du serment de Sayeena. En saison 8, ce personnage devient marchande et avec elle, vous pourrez échanger des parchemins du serment avec elle et ainsi augmenter votre réputation dans le Serment du Révélateur. Le serment du révélateur est votre progression saisonnière, que vous pouvez suivre sur le tableau de Tarsarak. Un nouvel aspect de la production qui risque de plaire aux utilisateurs de la saison 8 de Diablo 4 !








