Il reste encore quelques mois avant la sortie de Borderlands 4, annoncé pour le 12 septembre, mais pour le moment, un point inquiète les fans, encore plus que l'absence de minimap sur les trailers : le prix.
Quel sera le prix de Borderlands 4 ? Pour le moment, Gearbox ne sait même pas !
C'est lors d'un panel tout récent à la Pax East que Randy Pitchford, le patron de Gearbox a avoué n'avoir aucune idée du prix auquel serait vendu son jeu.
"D'une part, nous avons un marché concurrentiel où les personnes qui font ces choix veulent vendre le plus grand nombre d'unités possible et veulent faire attention aux personnes sensibles aux prix. Certaines personnes ne veulent pas voir les prix augmenter, même celles qui décident des prix. Il y a d'autres personnes qui acceptent la réalité que les budgets des jeux augmentent, et il y a les tarifs pour l'emballage des jeux. Les choses se gâtent, les gars. Le budget de développement de Borderlands 4 est plus de deux fois supérieur à celui de Borderlands 3. Plus de deux fois. La vérité, c'est que je ne sais pas quel sera le prix."
Le dialogue semble hésitant, mais Pitchford appuie tout de même sur le fait que les tarifs montent, et ça ne laisse rien présager de bon !
De grandes chances que Borderlands 4 coûte 80 euros ?
Bien que le patron de Gearbox affirme "ne pas savoir" combien coûtera Borderlands 4, il explique tout de même que le budget est le double du précédent et qu'il n'est pas impossible qu'ils suivent Nintendo et Microsoft dans les prix.
Alors forcément, de nombreux fans se posent la même question : pourquoi Gearbox ne facturerait pas 80 euros si de nombreux clients sont dans tous les cas déjà prêts à payer ce prix ? Si certains joueurs sont réfractaires à l'augmentation des prix, pour de nombreux autres, jouer au nouveau titre qui leur fait envie est plus important.
Reste donc à voir si Gearbox franchira le pas, mais connaissant l'entreprise, il ne serait pas surprenant que le prochain Borderlands rejoigne les titres à 80 euros !





