Disponible le 30 mai 2025 dans les magasins spécialisés, on a pu ouvrir en avant-première la nouvelle extension du Jeu de Cartes Pokémon qui s'appelle "Rivalités Destinées", un grand merci à Pokémon et Reset PR. Ce set fait toujours partie du bloc Écarlate et Violet et compte une centaine de nouvelles cartes au total avec plusieurs secrètes bien entendu, sans compter les promos qui s'obtiennent dans des coffrets spéciaux. Et comme pour chaque nouvelle extension, on vous propose de retrouver les 5 visuels qui nous ont le plus marqués.
Tout d’abord introduits dans l’extension Gym Heroes du JCC Pokémon, les Pokémon de Dresseurs et Dresseuses font leur retour dans cette nouvelle extension, pour le plus grand plaisir des fans !
Le set Rivalités Destinées sera la 10ᵉ extension principale du bloc Écarlate et Violet (EV 10). Il arrivera dès le 30 mai prochain, soit deux mois après Aventures Ensemble et comme c'est un set principal, il vous sera possible d'acheter, en magasin ou sur internet, tout un tas de produits. Dans cette extension, vous allez pouvoir obtenir de nombreuses cartes partenaires, dont celles de Cynthia, Luth, Ondine, Pepper ou encore Giovanni, mais pas que puisque au total, il y en a pas moins de 182 différentes (environ 240 si l'on compte les secrètes).
Le Lokhlass d'Ondine
Dans ce top 5, je n'ai malheureusement pas eu la chance de tomber sur l'une des plus belles cartes pendant mon ouverture mais je garde espoir pour les prochaines fois d'obtenir cette superbe illustration rare d'Ondine avec son Lokhlass. Dessinée par Orca, la carte dégage une ambiance plus que reposante et rappelle Hawaï, emblématique lieu pour les compétiteurs et compétitrices Pokémon.
Le Ho-Oh de Luth
Ce sublime Ho-Oh ex accompagné du dresseur Luth, dessiné par Furusawa, nous emmène dans le ciel de Johto avec l'oiseau légendaire qui brille de mille feux. On voit que son Talent peut créer un très bon combo avec Volcaropod justement. En plaçant Ho-Oh sur le poste actif, il peut donner 2 énergies de votre main par tour, au Pokémon de banc de votre choix : de quoi charger Volcaropod rapidement. Et pour tanker comme il faut, Ho-Oh peut attaquer à 160 points de dégâts tout en se soignant de 50 points de vie.
Le Carchacrok de Cynthia
Cette illustration par HICO KIM risque d'être très recherchée. D'abord parce que Carchacrok est un Pokémon très apprécié mais aussi parce que Cynthia est probablement la Maître d'arène la plus aimée de la licence. Sur ce visuel, on en a même deux pour le prix d'une : la dresseuse postée sur le dos de son Pokémon s'apprêtant probablement à lancer une attaque finale, et son image sur grand écran puisqu'ils se trouvent tous les deux dans une arène.
Aventure de Luth
Une illustration de Kariya qui pourrait presque être une carte immersive dans Pokémon Pocket, avec Luth qui court vraiment et ses trois Pokémon qui le rejoignent au fur et à mesure : Héricendre, Limagma puis Pichu sur son épaule.
Le Psykokwak d'Ondine
Oui, ça fait deux fois Ondine dans ce classement et même pas un seul Giovanni mais que voulez-vous... L'extension a beau être portée sur la Team Rocket, les plus beaux visuels selon moi sont ceux de ce top, avec Psykokwak en tête de liste. D'habitude, l'aspect réaliste proposé par OKACHEKE ne me plaît pas tant que ça mais je trouve cette illustration incroyable avec la dresseuse sous l'eau pour nous rappeler que c'est une nageuse hors-paire, et son Pokémon qui semble limite être en train d'apprendre à nager.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.