La Nintendo Switch 2 sort très bientôt et au milieu de toutes les innovations que va proposer la console, un élément en particulier qui existe déjà sur d'autres appareils va enfin être disponible sur la machine de Nintendo, ce qui devrait largement améliorer ses performances sur le long terme et même sauver sa batterie !
Une nouvelle fonctionnalité pour améliorer la batterie de la Nintendo Switch 2 ?
Bonne nouvelle pour les fans du mode portable de la Switch, la prochaine console de Nintendo va (enfin) proposer une nouvelle option que vous connaissez probablement et qui a un objectif très clair : vous permettre d'éviter d'abîmer votre batterie sur le long terme !
Charger un appareil au maximum est rarement une bonne idée, encore pire si vous décidez de le laisser branché toute la nuit. Si cette pratique est moins grave qu'à une époque avec les améliorations des batteries, c'est toujours un facteur à prendre en compte dans l'usure de votre machine sur le long terme.
Ainsi, depuis un bon moment maintenant, vos téléphones vous permettent déjà de bloquer la charge à un certain pourcentage afin de protéger votre appareil. C'est exactement ce qui va arriver avec la Switch 2 comme le montre cette vidéo.
Bloquer la charge de la batterie de la Switch 2, une option attendue depuis longtemps ?
Dans différents posts sur les réseaux sociaux, de nombreux fans expliquent qu'ils attendaient cette option de pied ferme et qu'ils sont plutôt contents de la voir arriver sur la prochaine génération de consoles de Nintendo.
Pour certains, c'est même dommage qu'elle n'ait pas été présente sur la Switch 1 alors que l'option était déjà présente sur d'autres machines, bien que plus niche qu'aujourd'hui. Cet ajout va définitivement être le bienvenu, car de nombreux joueurs laissent la console en charge sur le dock pour des périodes très longues et bien qu'elle ne charge pas en continu, elle n'avait pas de blocage permettant de préserver sa durée de vie.
La Nintendo Switch 3 est prévue pour le 5 juin !





