Les joueurs de Baldur's Gate 3 le savent bien : l'univers de la production vidéoludique des studios Larian est vaste. Au cours des trois actes du jeu, les protagonistes peuvent rencontrer des personnages passionnants, qui pourront les aider (ou les saboter) dans leur quête vers la porte de Baldur. Tout est question de choix, et les aventuriers peuvent faire un bout de chemin avec eux, ou les abandonner vers un destin tragique. Ce personnage de Baldur's Gate 3 reste pourtant bien sous-coté, alors qu'il est plus qu'important dans l'univers D&D !
Ce personnage de Baldur's Gate 3 est mythique dans D&D !
C'est au cours de l'acte 1 que les joueurs pourront rencontrer Volo au Bosquet Emeraude. Il dit vouloir collecter de nouvelles anecdotes et histoires pour ses prochains récits. Il se retrouve notamment piégé au camp des gobelins, après avoir tenté de les étudier, et les joueurs peuvent décider de le libérer, ou de le laisser entre les mains de ces terribles créatures. Volo est connu pour être très excentrique, enclin à l'exagération et, en général, à mentir beaucoup. Pourtant, il tient parole lorsqu'il propose aux protagonistes de les opérer pour retirer leur larve Illithid.
Cette intervention se passe très mal, et perdent un œil. Pour se faire pardonner, le personnage leur offrira un œil prothétique permettant la détection des créatures invisibles dans les 12 mètres. Dans Baldur's Gate 3, le personnage de Volo est assez ennuyant, et certains joueurs ne tentent même pas de le sauver du camp gobelins tant ils sont agacés. Mais dans l'univers D&D, Volo est exceptionnel !
Qui est réellement Volo ?
Volothamp Geddarm, de son nom complet, a une longue et riche histoire dans les Royaumes Oubliés, commençant bien avant Baldur's Gate 3. Il est apparu pour la première fois dans les livres sources de D&D à la fin des années 1980 et est rapidement devenu un personnage récurrent dans les romans et les jeux. Volo a un grand avantage, il est l'un des élus de la déesse de la magie Mystra. Il possède donc une vie inhabituellement longue, une connexion avec la Déesse et parfois des capacités magiques ou une protection spéciale.
De nombreux ouvrages de référence officiels de l'univers D&D sont de sa plume, y compris des notes marginales humoristiques qui l’identifient comme le narrateur. Il raconte des histoires passionnantes et de nombreux joueurs de D&D connaissent ses célèbres ouvrages de la série Le Guide de Volo.
Il est considéré comme un chercheur et un conteur curieux... un peu trop parfois. Il voyage à travers les royaumes, recueillant des informations et publiant ses découvertes. Volo a une réputation d'aller bien souvent trop loin, mais ses livres sont connus pour leur richesse de détails, mais aussi pour le fait qu'ils contiennent parfois des anecdotes, des rumeurs ou les propres exagérations de Volo, qu'il est trop heureux de présenter avec assurance. Il est un conteur connu et reconnu, qui est important dans le monde de D&D !







