Voilà plusieurs mois maintenant que le jeu mobile Pokémon TCG Pocket est disponible et que des milliers de fans du monde entier ouvrent leurs boosters quotidiennement pour tenter d'obtenir de belles cartes à collectionner. Le phénomène est tel qu'on voit à la fois des habitués, joueurs ou collectionneurs des cartes physiques, se mettre à Pocket, mais aussi l'inverse : des personnes qui découvrent les cartes physiques grâce à Pocket. Que vous soyez l'un ou l'autre, vous aurez sûrement remarqué les similitudes entre les deux versions, mais aussi quelques différences.
Certaines cartes physiques du TCG sont dans Pokémon Pocket mais avec quelques différences
Depuis la sortie du jeu mobile, beaucoup auront remarqué ô combien les illustrations rares sont magnifiques et surtout inexistantes en version papier. C'est d'ailleurs très frustrant de se dire qu'on aura sûrement jamais en notre possession la belle carte de Rocabot (Gardiens Astraux) par exemple mais, qui sait, peut-être qu'un jour une édition spéciale sera imprimée ?
Quoi qu'il en soit, Pocket fait fort non seulement en ajoutant des cartes exclusives que jamais personne n'a eu en version physique mais également, à l'inverse, en reprenant des visuels déjà existants pour les cartes communes. Ainsi, de nombreuses cartes des différentes extensions vous disent sûrement quelque chose mais vous remarquerez que même si les visuels sont identiques, toutes les cartes de Pocket se différencient quand même de la version physique en changeant une statistique ou une attaque par exemple.
C'est tout à fait normal d'ailleurs puisque les règles de combat dans Pocket ont largement été simplifiées comparées au jeu physique du JCC. Pourtant il existe une exception à la règle.
Sovkipou... La seule carte identique !
Un fan a remarqué que la carte de Sovkipou dans la récente extension Gardiens Astraux, était en réalité la seule et unique carte de tout le jeu a être strictement identique à sa version papier. Bien entendu le numéro et l'extension physique Ombres Ardentes ne sont pas indiqués sur Pocket mais tout le reste est semblable. Dans les deux versions, le Sovkipou est donc de type plante, avec 70PV et un talent "Escampette" permettant au Pokémon de battre en retraite gratuitement lors du premier tour. Son attaque "Ronge" qui coûte 1 énergie Plante et 2 énergies incolores est également la même, infligeant 30 points de dégâts.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.







