Depuis que Disney a racheté les droits d’exploitation de la licence Star Wars, les fans n’ont pas toujours été convaincus par les nouvelles productions qui ont pu sortir. Mais parmi celles qui ont clairement fait l’unanimité, on retrouve bien sûr la série Andor. Disponible sur Disney+, elle se démarquait surtout par la qualité de son scénario, mais aussi par celle de son casting. Aujourd’hui, il est temps de tourner la page de cette incroyable aventure… mais il est possible de la prolonger un peu dans un autre contexte.
Andor, c’est fini…
En septembre 2022, le scénariste américain Tony Gilroy proposait un projet fou aux abonnés Disney+ : découvrir toute une série Star Wars sans la présence du moindre sabre laser. Conçue comme un prequel au spin-off Rogue One sorti quelques années plus tôt au cinéma, la série Andor centrait en effet son contexte autour du personnage de Cassian Andor et du combat de la Rébellion face à l’Empire galactique. Mais plutôt que d’en faire une série d’action avec de multiples affrontements, des Jedi et tout ce qui fait de Star Wars un space opera si populaire, Tony Gilroy a eu l’audace de choisir une ambiance beaucoup plus proche de l’espionnage et du thriller politique.
Résultat, même si la saison 1 d’Andor n’avait pas forcément eu un énorme succès en termes d'audience, elle a tout de même été renouvelée pour une saison 2 grâce aux nombreux éloges du public et de la critique. Une excellente nouvelle pour les fans qui ont clairement été au rendez-vous cette fois-ci… même s’ils doivent maintenant subir un douloureux retour à la réalité maintenant que la série est officiellement terminée. Heureusement, il y a toujours l’option de regarder Rogue One en suivant… voire de passer à une toute autre série avec Diego Luna, l’interprète de Cassian Andor.
Mais Diego Luna a aussi joué dans une autre excellente série !
Si passer vos soirées en compagnie de Diego Luna vous manque déjà, sachez qu’il est possible de le retrouver sur Netflix dans une autre excellente série. En effet, avant de rejoindre Disney et l’univers de Star Wars, l’acteur mexicain s’était déjà démarqué sur la concurrence grâce à la série Narcos : Mexico. Diffusée entre 2018 et 2021 sur Netflix, cette série n’est autre qu’un spin-off de la célèbre série Narcos (qui mettait en scène Pedro Pascal), mais vous n’avez absolument pas besoin d’avoir vu la série d’origine pour profiter de ce dernier. Narcos : Mexico raconte les origines de la guerre de la drogue au Mexique et notamment de l’ascension du cartel de Guadalajara et de son chef Miguel Ángel Félix Gallardo interprété par Diego Luna.
Sur Rotten Tomatoes, le score de Narcos : Mexico s’élève à un très solide 90%, soit un pourcent de plus que la série Narcos d’origine. Pas de doute, il s’agit donc d’une excellente série que vous pourrez découvrir sans plus tarder si vous ne l’avez pas encore vue. Bien sûr, il ne s’agit pas du tout de la même ambiance que Andor, mais cela n’enlève rien au talent de Diego Luna qui reste excellent dans ce rôle détestable. Sachez enfin que Narcos : Mexico est une série terminée composée de 3 saisons, et que tout est évidemment encore disponible sur Netflix.






