Avec plus de 800 millions de dollars récoltés en plus de 13 ans et toujours pas de sortie d'Alpha à l'horizon, Star Citizen marque l'histoire du jeu vidéo pour de nombreuses raisons, et pas forcément les bonnes. Tout récemment, le studio derrière le jeu s'est retrouvé dans une polémique assez folle alors que la communauté fidèle du jeu a énormément critiqué un nouvel objet vendu au store qui rentre directement dans la catégorie du Pay to Win, comme si la boutique ne suffisait pas déjà.
De nouveaux objets au cash shop de Star Citizen sont vastement critiqués par les joueurs ?
C'est peut-être le greed de trop pour Star Citizen qui est pourtant habitué à augmenter ses prix en secret pour tenter de gagner plus d'argent et de recevoir moult critiques à ce sujet. Le studio CIG a trouvé une nouvelle méthode pour imprimer des billets, mais cette fois, ça ne passe pas.
Entre 10 et 42 euros, c'est le prix que proposait le studio pour un tout nouvel objet complètement pay-to-win : améliorer vos stats en utilisant un objet qui ne sera disponible qu'à la boutique jusqu'à la sortie du jeu.
Forcément, même les fans du jeu ont réagi très violemment à la nouvelle, forçant CIG à répondre aux fans dans un poste sur le forum et à changer leurs plans. Seul souci : les développeurs cherchent des excuses et justifient ce nouvel ajout pay-to-win en disant que le jeu a plus de mises à jour que jamais. Plus d'argent aussi.
"Nous avons sorti 11 mises à jour au lieu de 4 cette année. Nous éliminons plus de bugs que jamais, nous créons du contenu plus passionnant, nous avançons plus vite que jamais pour faire de l'Univers Persistant une meilleure expérience pour tous, et en avançant aussi vite, nous avons raté une étape."
On se sentirait presque mal pour les équipes, en fait non. Même après ce message, les fans restent très énervés sur le forum du jeu.
Les joueurs critiquent toujours le choix et les excuses de Star Citizen.
Au final, ces objets seront toujours dans la boutique, mais aussi disponibles en monnaie du jeu. Malgré ce changement de dernière minute, pour de nombreux fans ça ne passe pas. Liké par plus de 2000 autres joueurs, un message met en lumière le véritable problème de Star Citizen.
"Cela se veut constructif, mais vous ne pouvez pas maintenir le statu quo et faire avancer un peu plus vite la question en jeu et agir comme si vous aviez résolu le problème à la racine.
Il s'agit d'un pansement pour calmer les gens, mais le problème de fond est que vous continuez à vendre de plus en plus d'objets dans le jeu qui ont un impact plus important sur ce qu'un joueur ferait au jour le jour.
Tout le monde sait que le confort du pledgestore l'emporte sur le gameplay d'un MMO qui est fait pour être joué et progresser lentement au fil des années..."
Dans d'autres commentaires, les fans expliquent souvent la même chose : les développeurs jouent sur le FOMO, grab de l'argent puis s'excusent. Une situation que de plus en plus de joueurs réguliers critiquent, mais qui ne semble pas changer.





