Complétement différent de son prédécesseur Doom Eternal, le nouveau jeu Doom The Dark Ages est disponible depuis le 15 mai 2025 et propose un gameplay beaucoup plus lent où il faut avant tout savoir effectuer des parades. Une façon de jouer qui ne plaît pas à tout le monde et qui peut parfois être jugée comme "trop difficile". Bref, habitués de la licence ou non, tous les joueurs ont dû apprendre à dompter ce titre inédit et voilà que sa difficulté vient encore d'augmenter.
Le mode Ultra Cauchemar : objectif ultime de Dark Ages ?
Si certains joueurs ont déjà réussi à terminer le jeu en mode "Ultra Nightmare" moins d'une semaine après son lancement, il semblerait que cet accomplissement doive être établi à nouveau puisque la difficulté n'était pas à son paroxysme. Lors d'un récent livestream, le directeur du titre Hugo Martin a expliqué qu'une mise à jour venait d'être déployée pour ajuster la difficulté du jeu... à la hausse !
Oui vous avez bien lu, visiblement Doom The Dark Ages n'était pas encore assez compliqué. Et ce constat vient des joueurs eux-mêmes qui ont dû remplir des questionnaires à la sortie du jeu. Pour faire plaisir à la communauté, les développeurs ont donc déployé une mise à jour "en secret" puisqu'aucun patch officiel n'a été publié.
Qu'est ce qui devient plus difficile ?
Il semblerait que cette mise à jour se concentre uniquement sur l'ajustement de certaines variables et attaques ennemies. Un clip posté par le joueur LuizFelipe1906 montre comment le jeu est désormais plus punitif dans certaines zones :
Quoi qu'il en soit, le studio de développement derrière Doom The Dark Ages semble très à l'écoute des joueurs et d'autres livestream auront prochainnement lieu pour parler de l'avenir du titre.




