Le 30 mai prochain sortira le tant attendu Elden Ring Nightreign, une aventure en coop dans l'univers de la franchise de FromSoftware. Le roguelike de FromSoftware proposera de choisir un personnage parmi les 8 disponibles, chacun avec ses caractéristiques, ses pouvoirs, passifs et capacités ultimes. Avec des maps inédites, de nouveaux boss redoutables et un vaste univers, les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer ! A quelques jours de l'arrivée de la production, les fans sont déjà passionnés par cette prochaine histoire, et théorisent sur les origines même du Chaos Divin et des Seigneurs Nocturnes.
Et si Elden Ring Nightreign était directement lié à la fracture de l'anneau ?
C'est sur le réseau social Reddit que cette théorie passionnante au sujet de Nightreign a vu le jour. Un utilisateur du pseudo de Key-Scarcity-3879 a partagé son point de vue sur l'univers du jeu, et celui-ci pourrait être plus que pertinent. Selon sa théorie, la rupture de l'anneau d'Elden a non seulement fait éclater l'ordre divin, mais il aurait engendré la création d'un tout nouvel univers ! Selon ce passionné de la licence de FromSoftware, l’acte de Marika aurait dispersé le pouvoir cosmique de l’Anneau en huit Grandes Runes, chacune contenant une essence vivante. De ces fragments seraient nés les Seigneurs Noctrunes, figures nouvelles du chaos qui s’opposent à l’ordre établi par l'Arbre Monde. En effet, huit boss seront proposés dans Elden Ring Nightreign, comme les huit éclats.
Elden Ring Nightreign se déroule dans un monde parallèle appelé Limveld, une terre inédite plongée dans une nuit éternelle qui ne semble en aucun cas être directement liée à l'Entre-terre, du moins à première vue. Pourtant, elle pourrait bel et bien l'être. Selon Junya Ishizaki, directeur du jeu, ce royaume fonctionne comme une branche narrative autonome, préservant le mystère du jeu principal tout en explorant de nouvelles dynamiques de ce vaste univers. Les Seigneurs Nocturnes auxquels les joueurs de Nightreign devront faire face incarnent donc un véritable message : l’équilibre entre l’Ordre et le Chaos est irrémédiablement rompu et ils seraient les preuves de ce désastre.
Le Roi de la Nuit au centre de cette théorie !
Le réalisateur Junya Ishizaki a confirmé que le Roi de la Nuit sera l'antagoniste principal de Nightreign. On ne sait pas grand-chose sur ses antécédents ou ses capacités, mais selon cette théorie, il serait central à ce lore. En effet, ce personnage mystérieux pourrait être lié à la rune de la mort, une rune aussi ancienne que redoutée, retirée de l’Anneau Elden avant même la grande fracture. Son pouvoir, potentiellement supérieur à celui des autres entités divines, ferait du Roi de la Nuit un maître des frontières de la vie et de la mort, seul capable d'alterner entre les deux mondes représentés par l'Entre-terre et Limveld.
Des indices dans le lore suggèrent qu’il pourrait attirer à lui d’anciens ennemis issus d’autres royaumes, intensifiant le chaos ambiant. Le serpent, symbole omniprésent chez FromSoftware, est également au cœur de cette construction narrative car il représenterait justement l'alternance entre le bien et le mal. Hidetaka Miyazaki, directeur narratif du jeu original, avait d’ailleurs confié dans une interview au Guardian qu’il associait les serpents à des figures de pouvoir ambivalentes, parfois inspirées de dirigeants réels. Le Roi de la Nuit serait donc l'incarnation même du serpent, à la fois seigneur du chaos et perturbateur du monde vivant. Dans cet opus, les joueurs s'apprêteraient donc à faire une véritable plongée dans les ténèbres, dans ce monde d'ombres et de chaos qui découle de l'éclatement de l'anneau d'Elden !
Une chose est sûre, nous avons hâte de jouer à Elden Ring Nightreign le 30 mai prochain pour voir si cette théorie est véritablement pertinente !








