Quand on pense à Son Goku, ses formes les plus incroyables nous viennent immédiatement à l'esprit tout comme son incontournable Kamehameha mais, pourtant, il existe une transformation aussi rare qu'inutile pour le saiyan...
Le Super Saiyan triple, une transformation ratée ?
Dans l'anime, on voit Son Goku se transformer en Super Saiyan Triple seulement deux fois (et une fois pour Gotenks). Il s'agit d'une forme qui arrive juste après le Super Saiyan Double, qui augmente énormément la puissance et qui, physiquement, fait perdre les sourcils aux Saiyans en leur faisant pousser de longs cheveux dorés dans le dos.
Mais pourquoi cette transformation n'apparaît pas souvent dans l'anime ? Une question de flemme de la part du dessinateur ou bien une véritable explication sur la puissance et l'utilisation de la forme ?
Pourquoi Son Goku en SSJ3 est un échec ?
Pour beaucoup, la transformation en Super Saiyan Triple de Son Goku est un véritable échec puisque c'est la seule forme dans laquelle le héros ne remporte pas la victoire. Si vous vous rappelez bien, Son Goku gagne contre Freezer grâce à sa forme Super Saiyan de base puisqu'elle a permis d'affaiblir grandement son ennemi. Ensuite, on voit Son Gohan utiliser le Super Saiyan Double contre Cell afin de le vaincre, prouvant que la forme est véritablement puissante.
Pourtant, lorsque Son Goku utilise la forme Triple, il n'arrive pas à battre Majin Boo. Sa transformation lui a simplement servi à gagner du temps en attendant que Son Goten et Trunks fusionnent. La seule façon de le tuer a été d'utiliser son Genkidama et la forme SSJ3 s'est donc révélée assez inutile. Dès lors, cette forme est devenue la pire de Dragon Ball Z, d'autant plus qu'elle consomme énormément de ki. Son Goku et ses amis ont jugé qu'il n'était pas utile de l'utiliser et le créateur du manga, Akira Toriyama, a même dit que c'était trop long de dessiner les longs cheveux blonds des Saiyans...





