Comme beaucoup d'autres MMO qui se démarquent par une certaine pérennité, World of Warcraft fonctionne grâce au concept de "prower creep". Chaque nouvelle extension majeure remplace et efface d'une certaine manière toutes les précédentes, avec une nouvelle histoire, un nouveau cap de leveling, des équipements plus forts et un retour à zéro sur les progressions de métiers. Mécaniquement, les joueurs sont donc poussés vers de nouveaux horizons, et délaissent les anciens contenus, bien moins lucratifs et qui n'ont pour eux que peu d'intérêt.
Pourtant, un joueur a récemment rappelé via Reddit qu'il existait un avantage certain à se rendre dans le Fief de Draenor, sorti en 2014 sur le MMO !
Des milliers de PO à économiser chaque semaine sur World of Warcraft !
Au sein de la très mitigée extension Warlords of Draenor, le Fief que chaque joueur pouvait bâtir s'apparentait à une tentative maladroite de "housing" de la part de Blizzard. La plupart des joueurs ont aujourd'hui presque oublié cette époque du MMO, alors que c'est paradoxalement là qu'on peut y trouver un buff colossal, encore très pertinent aujourd'hui !
Sur Reddit, QuastQuan rappelle en effet que le buff Chant de l’enclume est toujours très appréciable aujourd'hui.
Celui-ci peut s'obtenir en plaçant un sujet au travail dans le bâtiment de la Forge, dans votre Fief. Quand il est actif, ce buff passif fait que vos armes et armures ne perdent pas de durabilité pendant 4 heures (ou jusqu'à ce que vous mourriez). L'idée est donc de passer quotidiennement dans votre Fief afin d'y récupérer ce buff, puis de jouer au MMO "normalement", dans les régions récemment parues. Grâce à ce buff qui reste actif sur tous les continents, vous pouvez économiser des milliers de PO en réparations de routine.
Le Fief, une capitale sur-mesure toujours pertinente
Plus globalement, le Fief est une fonctionnalité qui a miraculeusement gardé des adeptes au fil des ans. Tout simplement parce que cette cité dont vous êtes le seigneur et maitre recèle -presque- tous les avantages d'une "capitale" moderne. La petite subtilité qui rend le Fief si avantageux ? C'est bien évidemment la Pierre de foyer de Fief, un jouet à très faible CD qui vous téléporte sur place. Là, vous y trouverez divers commerçants, des réparateurs, un portail et même un Hôtel des ventes si vous faites prospérer le suffisamment ledit Fief.
En définitive, c'est donc une excellente alternative pour vous organiser avant de repartir à l'aventure, si jamais votre Pierre de foyer normale est en CD, ou que vous ne disposez pas d'une de ces fameuses montures "couteau-suisse". Le Fief a pendant un temps été tellement pérenne et avantageux que Blizzard s'est même attaqué à sa monétisation, réduisant les quantités d'or qu'il pouvait générer, directement ou indirectement.






