Après des mois d’attente interminables, la date tant rêvée du 5 juin est aujourd’hui plus proche que jamais. Dans quelques jours à peine, il sera enfin temps pour les fans de Nintendo de pouvoir découvrir la nouvelle Nintendo Switch 2, et Mario Kart World avec elle. Mais pour quelques chanceux, ce jour est d’ores et déjà arrivé…
Certains joueurs arrivent déjà à trouver des Nintendo Switch 2 !
Si vous avez déjà vécu la sortie de nouvelles consoles de jeu, vous savez que les quelques jours qui entourent celui de la sortie sont généralement complètement chaotiques. Entre les magasins qui ont du mal à gérer les stocks, les scalpers qui raflent tout pour se faire des bénéfices et les clients qui arrivent sans s’être renseigné, autant dire que c’est un véritable festival de moments tendus qui s’annonce. Mais de temps en temps, il arrive également que quelques personnes arrivent par un moyen ou un autre de se procurer la console plusieurs jours avant tout le monde… C’est précisément ce qui est en train d’arriver avec la Nintendo Switch 2.
Alors que Nintendo est bien connu pour être très à cheval sur leur communication et leur logistique, certaines consoles Nintendo Switch 2 ont en effet déjà pu être aperçue dans les mains de quelques heureux sur Internet. Ainsi, il y a quelques jours, un joueur a pu publier une vidéo de déballage de sa précieuse console sur YouTube. Pire encore, un employé de Target (un magasin de type grande surface extrêmement populaire aux Etats-Unis) a également posté une photo des stocks du magasin sur laquelle on peut clairement voir une dizaine de consoles, prouvant que les livraisons ont déjà commencé.
La Nintendo Switch 2 n’est qu’un “très joli presse-papier” jusqu’à sa sortie
Mais si vous étiez déjà à deux doigts de prendre votre téléphone pour appeler votre magasin préféré, voire de partir immédiatement pour vérifier par vous-même, sachez que Nintendo a clairement prévu le coup et s’occupe déjà de réparer les pots cassés. Que ce soit la vidéo d’origine dont nous vous parlions plus haut ou la photo des stocks de Target, tout a été supprimé immédiatement par Nintendo, même si Internet s’est évidemment débrouillé pour les récupérer et les reposter ailleurs entre temps. Mais le plus important à garder en tête par rapport à cette histoire, c’est que les possesseurs de la console ont confirmé qu’elle est parfaitement inutilisable avant sa sortie officielle.
En effet, si on en croit les quelques heureux élus qui ont pu mettre la main sur la Nintendo Switch 2 avant tout le monde, la console serait verrouillée et il serait impossible de lancer le moindre jeu avant de la connecter à Internet pour télécharger un patch Day One, même les jeux de la Nintendo Switch de 2017. Pour citer les mots de l’utilisateur Stealth40k sur Twitter, la Nintendo Switch 2 n’est donc qu’un “très joli presse-papier” jusqu’à sa sortie. Cela pose évidemment des questions quant à l’obligation de connecter la console à Internet pour une première utilisation, mais il faudra attendre le jour de la sortie pour en avoir le cœur net.




