La situation devient critique pour Marathon, le prochain jeu de Bungie qui devait relancer l'entreprise après que les choses se sont fortement dégradées avec les dernières extensions de Destiny. Malheureusement, en plus de tous les dramas récents et même des rumeurs de retard pour le jeu, les choses empirent alors que d'anciens employés commencent à parler de leurs conditions de travail plus que douteuses.
Des conditions de travail terribles et un management toxique chez Marathon et Bungie ?
C'est dans un message qui a été supprimé depuis, pour une raison inconnue, qu'un ancien développeur de chez Bungie a expliqué que travailler dans l'entreprise était assez infernal.
"En tant qu'ancien employé de Bungie ayant travaillé sur Marathon, je compatis avec ceux qui travaillent encore au studio. Travailler avec les managers de l'ingénierie sur Marathon était extrêmement toxique et humiliant. Je ne parlerai pas du reste, mais la direction de Bungie a besoin d'une purge complète."
Il avait aussi répondu à son message, expliquant que ses supérieurs n'avaient que peu d'intérêt pour son avis.
"Chaque jour, quelqu'un me rappelait que mon expérience dans le secteur ne comptait pas et qu'un PDG raté en savait plus que moi en tant que responsable du secteur"
On ne peut pas confirmer si ces propos sont bien d'un employé, ou même si la situation est bien celle décrite avec un seul message, mais d'autres messages du genre ont déjà été rapportés ces dernières années, ajoutant à la réputation de l'entreprise qui se retrouve dans une situation très compliquée.
Un retard pour Marathon, mais peut-être aucune chance de regagner la confiance des joueurs
Le plus gros problème de Marathon, en plus de son public niche, des dramas de plagiat d'artistes et des décisions prises par les développeurs, est que la confiance des joueurs semble avoir atteint le plus bas.
Si des rumeurs par rapport au retard possible du jeu se multiplient, il n'est pas sûr du tout que ce temps supplémentaire suffise à corriger les problèmes du jeu, et surtout, à rebâtir la confiance complètement perdue autour du projet.






