Si Rockstar ne décide pas de repousser à nouveau le jeu entre temps, dans tout pile un an, vous serez déjà en train de jouer à Grand Theft Auto VI depuis quatre jours. Mais avant d’en arriver là, il faudra bien se trouver de quoi se mettre sous la dent. Dans quelques jours à peine, le nouveau jeu du game director de GTA 5 sera disponible, et il pourrait peut-être vous intéresser.
MindsEye sera-t-il le concurrent de GTA 6 ?
Ceux qui connaissent bien la licence Grand Theft Auto et qui font attention aux noms des développeurs qui créent leurs jeux préférés connaissent certainement déjà Leslie Benzies. En effet, c’est lui qui était à la tête de tous les GTA depuis le 3ème jusqu’au 5ème épisode, avant de quitter Rockstar pour fonder son propre studio Build A Rocket Boy. Le 10 juin prochain, ce nouveau studio sortira enfin leur premier jeu, MindsEye, et beaucoup le décrivent déjà comme un concurrent à GTA 6. Il faut dire que quand on regarde les bandes-annonce, c’est clairement ce qu’a l’air d’être ce nouveau titre.
Grande ville futuriste à la Cyberpunk 2077, vue à la troisième personne, séquences de tir survitaminées, séquences de conduite dans de grands boulevards, tous les ingrédients semblent réunis pour nous montrer un véritable concurrent à Grand Theft Auto VI. Mais quand on creuse un peu plus, on apprend que Build A Rocket Boy a déjà confirmé que le monde ouvert ne serait qu’un des différents modes du jeu, et que le mode principal serait bien d’une suite de missions et donc d’un jeu qui met l’accent sur le scénario. Une information assez étrange qui, alliée avec le fait que le jeu semble manquer un peu de personnalité, fait douter beaucoup de joueurs concernant la qualité de MindsEye.
MindsEye promet du contenu supplémentaire pour “les décennies à venir”
Ces derniers jours, alors que la date de sortie de MindsEye approche à grands pas, le nouveau jeu de Build A Rocket Boy commence enfin à se montrer un peu plus en détail. Et s’il y a bien une chose qui peut autant intriguer que faire peur à propos de ce jeu, c’est tout ce qui touche au contenu qui sera ajouté après la sortie. En effet, MindsEye a récemment dévoilé sa roadmap pour les prochains mois, et autant dire qu’elle est bien remplie. Nouveaux modes de jeu, nouvelles missions, nouvelles aventures, collaborations spéciales, le jeu semble avoir prévu énormément d’ajouts au fil du temps, ce qui peut clairement faire un peu peur quand on sait qu’on parle d’un jeu solo. Mais en réalité, c’est parfaitement cohérent avec la fonctionnalité majeure de MindsEye : la création de missions.
Depuis la révélation de MindsEye en mars 2023, le studio Build A Rocket Boy a toujours assumé vouloir faire un “jeu dans un jeu”. Ainsi, en plus de l’histoire principale faite par les développeurs, les joueurs eux-mêmes pourront également se servir d’un outil de création in-game pour fabriquer leurs propres missions jouables. Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup de détails à propos de ce dernier, mais l’équipe de développement parle d’un outil “incroyablement facile à utiliser” qui permettrait de faire à la fois de petites missions que des scénarios complexes. Grâce à ce mode de jeu, les développeurs pourront ainsi eux-mêmes ajouter énormément de contenu avec le temps, sans parler des centaines de missions que les joueurs partageront de leur côté. Build A Rocket Boy semblent clairement confiants sur cet aspect du jeu malgré qu’ils ne l’aient pas encore bien dévoilé et parlent de MindsEye comme d’un jeu qui pourra ajouter du contenu supplémentaire pour “les décennies à venir”. Sachant que beaucoup de joueurs décrivent déjà le jeu comme un jeu générique qui aurait pu sortir sur la génération de consoles précédentes, on préférera attendre de le voir pour y croire.






