Si vous êtes un fan de Nintendo, alors vous attendez très certainement le 5 juin prochain avec impatience. Bonne nouvelle, il ne reste plus que quelques jours avant d’y arriver et donc de mettre la main sur votre propre Nintendo Switch 2. Mais alors que cette nouvelle console sera surtout accompagnée de l’arrivée de Mario Kart World, c’est bien la licence The Legend of Zelda qui pourrait s’en sortir sublimée.
La sortie de la Nintendo Switch 2 va apporter un coup de peinture à BotW et TotK
Parmi les reproches que l’on pouvait faire à la Nintendo Switch depuis sa sortie, il y a évidemment ses performances un peu datées. Ainsi, il n’était pas toujours facile de faire tourner les jeux les plus gourmands sur la console hybride de Nintendo. Pourtant, les développeurs japonais ont tout de même réussi à créer deux des meilleurs jeux de ces dernières années sur cette même machine : The Legend of Zelda : Breath of the Wild et sa suite The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Cependant, même si ces deux jeux étaient exceptionnels, ils souffraient tout de même de quelques problèmes liés à la Nintendo Switch comme un taux d’images par seconde assez bas pour les standards actuels et même quelques ralentissements.
Lorsque la Nintendo Switch 2 sera sortie dans quelques jours, il sera donc enfin temps de redécouvrir ces deux chef-d’œuvres dans des conditions beaucoup plus agréables. En effet, dès le 5 juin, les joueurs qui possèdent déjà Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom et qui auront craqué pour la nouvelle console de Nintendo pourront également dépenser 10€ (par jeu) pour les améliorer grâce à une mise à jour dédiée. Ce faisant, les deux jeux devraient pouvoir profiter de grandes améliorations graphiques et surtout d’une fluidité largement améliorée. Notez que les abonnés au Nintendo Switch Online + Pack additionnel n’auront pas à dépenser le moindre euro supplémentaire pour profiter de ces mises à jour.
BotW et TotK ne seront pas les seuls Zelda à profiter de l’arrivée de la Switch 2
Bien sûr, les fans de The Legend of Zelda attendent donc la Nintendo Switch 2 avec impatience pour pouvoir profiter de ces fameuses mises à jour sur Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Mais en plus de cela, ce sont également deux autres jeux où Link est jouable qui seront enfin disponibles sur Nintendo Switch 2 alors qu’ils n’étaient auparavant pas jouables sur Nintendo Switch. En effet, grâce à l’arrivée des jeux Gamecube dans l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel (uniquement pour ceux qui ont une Nintendo Switch 2), les joueurs pourront enfin profiter de The Legend of Zelda : The Wind Waker et Soulcalibur 2 sur la nouvelle console hybride de Nintendo.
Pour beaucoup, The Legend of Zelda : The Wind Waker fait tout simplement partie des meilleurs jeux de la saga, et beaucoup auraient aimé que le portage HD qui était sorti sur Wii U soit également disponible sur Nintendo Switch. Malheureusement, ce n’a jamais été le cas et il faudra donc se contenter d’un portage classique via la Gamecube virtuelle pour y jouer sur Nintendo Switch 2. De son côté, Soulcalibur 2 a également une place toute particulière dans le cœur des fans de Nintendo puisque sa version Gamecube permettait à l’époque de sélectionner Link parmi les différents combattants disponibles. Bien sûr, ce sera à nouveau le cas dans la version disponible sur Nintendo Switch 2. Pour rappel, les jeux du catalogue de la Gamecube ne seront accessibles qu’aux joueurs qui auront une Nintendo Switch 2 et un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel.









